Critique de histoiredecharly

Lorsque l'empereur Arthas attaque la petite ville de Nirader, il n'a qu'un seul objectif, dérober l'arche de vie, un trésor puissant et sacré, caché aux yeux de tous depuis des années. Aléane qui en est la gardienne, fera tout pour la protéger. le destin va lui offrir une chance de réussir, lorsqu'en plein combat, elle rencontre l'héritier du Dalaras, un homme aussi courageux et vaillant qu'elle, prénommé Silias. Ensemble, ils tenteront de rejoindre les compagnons de la jeune femme au temple, là où est caché cet objet inestimable.
Face à une armée redoutable d'Hasgorns, Aléane, Silias et le magicien Maltérion n'ont pas d'autres choix que de s'enfuir avec quelques hommes, abandonnant ainsi l'arche de vie. Guidés par le magicien, ce petit groupe devra arrêter cette guerre qui semble inévitable, provoquée par un souverain avide de pouvoir, et manipulé par une prêtresse mal intentionnée.
Accompagnés d'une sorcière, des rois des nains et des elfes, Aléane et Silias, attachés l'un à l'autre, vont s'engager dans un voyage périlleux. Ils braveront de multiples dangers et sacrifieront ce qu'il leur est de plus cher pour sauver le monde et leur amour.
Dans un récit riche en suspense et en émotions, l'auteur L.R. Roy nous emporte dans une aventure magique et hors du commun, et signe un roman fantasy épique