Critique de cmpf

Je viens de découvrir un nouveau genre, le thriller humoristique. Comme le titre le suggère, cela se passe dans le milieu scientifique. Plus précisément au Musée d'Histoire Naturelle de Paris. Les chercheurs y sont presque tous caractériels et l'organisation des collections et documents loufoque. Peut-être y a t'il un fond de vérité mais je pense que le trait est volontairement forcé.
Ceci dit le propos est très intéressant puisqu'il s'agit d'un affrontement entre darwinistes et créationnistes. Sur fond de meurtres de scientifiques et assistants à la fois assez recherchés et violents.
Au départ une météorite manque d'écraser une dame dans son jardin en Bretagne. Les premières analyses révèlent des résultats assez inattendus pour que l'on demande à un paléontologue mondialement reconnu Peter Osmond de quitter les Etats-Unis ainsi qu'à un Jésuite et néanmoins astrophysicien le père Magnani de sortir du Vatican pour venir l'étudier au Musée d'Histoire Naturelle. Ajoutons à ce duo la jeune et jolie conservatrice Léopoldine Devaire qui tous trois vont essayer de comprendre la logique du tueur.

Je n'ai pas trouvé que l'auteur faisait dans la finesse mais le thème est vraiment séduisant.
Je préfère les Preston et Child mais ça se laisse lire.