Critique de Delphine846280

On retrouve nos 4 colocataires au moment où Louise apprend qu'elle est enceinte.
On va suivre le quotidien et la grossesse de Louise, entourée de ses 3 meilleures amies, leurs compagnons, ses collègues, sa famille (étouffante) et le futur papa.

Voilà, Promis je vais t'aimer est le 4ème et dernier tome de la saga.

Dire que je l'attendais est un doux euphémisme ... et une fois encore, Camille Roy m'a séduite avec sa plume pleine d'émotions.
J'ai retrouvé avec bonheur cette bande d'amies si attachante.
On va vivre aux côtés de Louise, sa grossesse et tous ses aléas.
J'ai ressenti que l'autrice avait écrit ce roman avec ses tripes et son vécu de femme enceinte.
Camille Roy y parle des violences gynécologues, la place de la femme dans notre société avec les injonctions faites aux femmes célibataires, aux femmes enceintes.

J'ai, comme ses 3 acolytes, adoré Louise. Derrière cette façade de femme colérique, inatteignable, peu sensible, se cache une jeune femme qui s'est laissée convaincre par les propos de son entourage sur ses capacités à être ou ne pas être celle qu'ils voulaient qu'elle soit.
Et puis, Alexis ! Avant même de connaître son statut, il m'avait collé des papillons au ventre, avec sa bienveillance, son naturel, sa présence.
Cet homme est mon coup de coeur, un personnage intense par sa discrétion, sa détermination, sa patience.

A la lecture de cette comédie romantique, j'ai été émue de retrouver Marion, Sophie, Nina et Louise et leur magnifique complicité.
J'ai souri et ri face à l'humour de Louise et les échanges grinçants avec Nina, Alexis.
J'ai été touchée par les doutes, les angoisses de Louise et le réconfort et l'apaisement apporté par Alexis.
Et puis, j'ai pleuré en tournant les dernières pages, comme je pleure à chaque visionnage du dernier épisode de Friends, car je suis heureuse que tout se finisse bien pour les personnages mais tellement triste de les quitter.

Cette comédie romantique et cette sage sont placées haut dans mon coeur de lectrice.

Camille, Promis je serai là pour ton prochain roman.