Critique de Milka2b

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre avec des répliques me donnant le sourire à toutes les pages.
Je n'avais pas encore fini le 1er chapitre qu'une nuit blanche s'annonçait… et qu'est-ce que ça fait du bien.
Alors c'est un tome 3, je m'en suis aperçue en commençant à lire et en comprenant que les personnages secondaires avaient déjà eu leur propre tome. Mais sincèrement, ce n'est pas du gênant. Il est quand même bon de le savoir, et bien entendu, je me procurerai les deux premiers tomes, car ce petit groupe d'amis vaut le détour.
A. est notre héroïne, une jeune femme totalement délurée et fofolle, elle doit en permanence gérer sa main qu'elle surnomme Athèna, et sur laquelle elle n'a aucun pouvoir, une maladie très contraignante et quelque peu embarrassante, qui donne des passages très sympathiques.
Petit génie de l'informatique et hackeuse à ses heures perdues, elle est dans la vraie vie détective privé.
Jayden, un ami (et beau gosse au passage), va lui demander un coup de main pour enquêter sur des photos compromettantes mises sur internet qui peuvent gâcher sa carrière de sportif de haut niveau. Grand pentathlonien, il ne vit que pour le sport et la baise d'un soir, aucune attache et aucun sentiment.
On comprend rapidement que c'est un con arrogant, très sûr de lui et de son charme envoûtant, ce qui est effectivement le cas.
Cette petite enquête, menée en sous-marin, va les rapprocher pour notre plus grand plaisir.
En parallèle de cette romance, A. et son amie Vanessa (qui bossent ensemble comme détective privé) sont sur une autre enquête, elles doivent retrouver une jeune fille disparue à la demande du frère de celle-ci.
Enquête somme toute normale, jusqu'à mettre un peu d'action et de suspens dans notre petite romance.
J'ai adoré cette comédie romantique, c'est bien écrit, très fluide et sans prise de tête, une romance comme je les aime, avec un peu d'action et quelques retournements de situation.
Je vais sûrement essayer de trouver d'autres livres de cette auteure.