Editions addictives (03/01/2020)
4.29/5   24 notes
Il maîtrise tout… sauf elle. Jayden est sportif, sûr de lui, déterminé à triompher dans toutes les disciplines du pentathlon. Personne ne se mettra sur sa route, rien ne le distraira !Sauf qu’un inconnu diffuse des photos de lui nu sur Internet, menaçant sa réputation et les liens déjà fragiles avec sa famille. Une seule personne peut l’aider discrètement à trouver le coupable : Aphrodite. La jeune femme le déstabilise, elle n’a pas froid aux yeux, pas peur de lui t... >Voir plus
Que lire après Résiste-moi... si tu peux !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre avec des répliques me donnant le sourire à toutes les pages.
Je n'avais pas encore fini le 1er chapitre qu'une nuit blanche s'annonçait… et qu'est-ce que ça fait du bien.
Alors c'est un tome 3, je m'en suis aperçue en commençant à lire et en comprenant que les personnages secondaires avaient déjà eu leur propre tome. Mais sincèrement, ce n'est pas du gênant. Il est quand même bon de le savoir, et bien entendu, je me procurerai les deux premiers tomes, car ce petit groupe d'amis vaut le détour.
A. est notre héroïne, une jeune femme totalement délurée et fofolle, elle doit en permanence gérer sa main qu'elle surnomme Athèna, et sur laquelle elle n'a aucun pouvoir, une maladie très contraignante et quelque peu embarrassante, qui donne des passages très sympathiques.
Petit génie de l'informatique et hackeuse à ses heures perdues, elle est dans la vraie vie détective privé.
Jayden, un ami (et beau gosse au passage), va lui demander un coup de main pour enquêter sur des photos compromettantes mises sur internet qui peuvent gâcher sa carrière de sportif de haut niveau. Grand pentathlonien, il ne vit que pour le sport et la baise d'un soir, aucune attache et aucun sentiment.
On comprend rapidement que c'est un con arrogant, très sûr de lui et de son charme envoûtant, ce qui est effectivement le cas.
Cette petite enquête, menée en sous-marin, va les rapprocher pour notre plus grand plaisir.
En parallèle de cette romance, A. et son amie Vanessa (qui bossent ensemble comme détective privé) sont sur une autre enquête, elles doivent retrouver une jeune fille disparue à la demande du frère de celle-ci.
Enquête somme toute normale, jusqu'à mettre un peu d'action et de suspens dans notre petite romance.
J'ai adoré cette comédie romantique, c'est bien écrit, très fluide et sans prise de tête, une romance comme je les aime, avec un peu d'action et quelques retournements de situation.
Je vais sûrement essayer de trouver d'autres livres de cette auteure.
J'avais tellement hâte de découvrir ce 3ème opus et je n'en suis absolument pas déçue.
Une romance piquante, pétillante, amusante et émouvante que j'ai dévoré en une journée.
C'est un véritable coup de coeur pour moi ❤, pour toute la série ❤❤❤.

A., dit Aphrodite, est la meilleure amie mais aussi la partenaire professionnelle, c'est une pro de l'informatique, de Vanessa et de Jeanette que l'on a découvert dans les deux premiers Tomes (Une seule fois (ou presque) et La première nuit (et toutes les suivantes)).
Toutes les trois se soutiennent, se complètent, s'aiment et se comprennent.
Comme ses deux amies, A. est atteinte d'un trouble neurologique qui lui gâche la vie, la seule différence c'est qu'elle ne l'a pas toujours eu et a donc beaucoup de mal à l'accepter. Surtout que sa découverte est issue d'un traumatisme violent et terriblement douloureux. Est née alors Athéna.
Malgré cela c'est une jeune femme délurée, drôle, pleine de vie qui dit tout ce qu'elle pense et qui ne se censure jamais. Elle croque la vie à pleine dent et se moque du regard des autres sauf de celui de Jayden...
Jayden, ce sportif qui fait partie de son cercle d'amis par la force des choses, l'attire autant qu'il l'asticote un peu trop.
Saura-t-elle se réconcilier avec elle-même pour ne pas rater sa plus belle histoire ?

Jayden est un sportif de haut niveau, un pentathlonien sélectionné pour les mondiaux. C'est aussi le dernier membre du trio qu'il forme avec Joey et Jeff, respectivement le mari de Vanessa et le petit ami de Jeanette.
Élevé dans une famille riche et accès sur la politique, tout réside dans l'apparence depuis son plus jeune âge. Sa seule bouffée d'oxygène dans ce monde superficiel et calculateur est sa petite soeur Leo qu'il protège et chérie de tout son coeur. C'est donc un homme qui aux premiers abords est froid, distant, prétentieux et arrogant mais ce n'est qu'une façade pour protéger un coeur tendre et bon et une âme drôle et pétillante.
C'est lorsqu'il découvre une sorte de complot sur internet le visant directement qu'il contacte Aphrodite, en toute discrétion, pour l'aider à régler ce problème fâcheux.
Mais il ne s'attendait pas à apprécier autant cette compagnie décalée et rafraîchissante au physique des plus attirants.
Parviendra-t-il à s'ouvrir suffisamment pour ne pas perdre cette connexion si précieuse ?

Un renfermé par choix et une délurée naturelle.
Il a appris à se cacher derrière une apparence austère pour ne pas se faire manger par les requins parmi lesquels il évolue.
Elle ne fait plus cas de l'opinion des autres et vit comme elle le souhaite sans jamais se restreindre pour quoi que ce soit.

Il va lui apprendre à s'accepter et à s'aimer entièrement comme il le fait lui-même là où elle va lui apprendre la confiance, l'amour et l'entraide.

Une histoire d'amour belle et forte qui naît sur l'acceptation de soi et de l'autre. Une lecture aussi douce qu'amusante que j'ai adoré découvrir.

Vous ne connaissez pas encore ces deux bandes d'amis aussi complémentaires que différentes ? Je ne peux que vous conseiller de foncer sans plus attendre, vous allez les adorer 😜❤.
Et puis ça donne envie de connaître l'histoire d'autres personnages...😜
C'est pour moi le tome le plus drôle et léger de cette saga.

Ce fut un véritable plaisir de retrouver Aphrodite (A.) et Jayden.

La grosse dose d'humour de cette histoire est dû aux différentes situations rocambolesques que provoquent le syndrome d'A. Si vous avez lu les tomes précédents vous savez de quoi je parle, mais n'étant pas mentionné dans le résumé je ne vous spoilerais pas. Je vous assure que c'est très comique.

Dans cette histoire Jayden, pentathlonnien professionnel, issu d'une famille influente, retrouve sur internet des photos nues de lui. Ne sachant plus à qui faire confiance, il se tourne vers A et ses talents en informatique pour l'aider à trouver le coupable.

Rien ne les prédestinait à bien s'entendre et pourtant, une belle complicité va se mettre en place. Ainsi qu'une relation 🌶 qui va faire des étincelles.

A. c'est cette jeune femme femme drôle et attentionné qui rêvait du prince charmant et qui a vu ses attentes déçues. Mais qui malgré ce qu'elle dit, croit toujours profondément au grand amour. Son passé est extrêmement touchant et cette jeune femme a réussi à sortir la tête de l'eau avec courage.

Jayden est un maniaque du contrôle et un handicapé des sentiments. Il porte un masque arrogant et condescendant en permanence. Il n'a jamais cru en l'amour, il a grandi dans un monde fait de faux-semblants. À l'exception de sa soeur, la seule qui le comprend vraiment, d'après lui, il ne s'attache pas ou du moins refuse de l'admettre.
Il a seulement besoin que quelqu'un l'aide à faire tomber le masque et comprendre qu'il n'y a aucune faiblesse dans le fait d'aimer (en amour comme en amitié) et à l'être en retour.

Encore une fois, les sujets sont traités avec finesse, bienveillance et légèreté. C'est là où je trouve le travail de l'autrice très bien fait, quand on compare à ses autres romans, elle a cette adaptabilité dans l'écriture que je trouve géniale.

Une lecture légère avec laquelle vous passerez un bon moment !
Cette lecture a été une vraie bouffée de fraicheur, je ne me suis pas arrêtée de rire et j'avoue que ça m'a fait du bien. A. est atypique, charismatique, sarcastique, forte, j'ai tout de suite accroché avec elle. Son prénom et sa façon de parler m'ont charmé, je suis tombée amoureuse d'elle. Jayden, lui a une façade qui au début m'a un peu refroidie puis finalement au fil de la lecture, on apprend ce qui se passe dans son entourage, on comprend mieux pourquoi il est comme ça.

Il y a plusieurs intrigues, qui s'enchainent tout en étant raccroché à la relation qui se développe entre les deux protagonistes. Les révélations se font une fois sur Jayden et une autre fois sur A., ce qui fait qu'il y a un roulement et on ne se rend pas compte qu'on avance vite dans l'histoire. Tout s'enchaine de façon très fluide, tout en étant réaliste. La relation entre les personnages est très chien et chat, ils sont très différents mais se complètent. C'est très distrayant de lire leurs joutes verbales.

L'histoire aborde des sujets sérieux, j'en ai appris beaucoup plus sur les troubles qui existent et comment on vit avec. le passé d'A. m'a beaucoup touché, et j'ai été émue de voir qu'elle se rendait compte qu'elle était une personne forte. L'amitié est un point essentiel dans cette histoire. La bande est très soudée et s'aide même s'il y a quelques fois des tensions.

Je valide totalement cette lecture, j'ai adoré l'écriture qui est prenante, drôle, touchante. C'est une belle histoire, qu'il faut vraiment lire.
Je remercie encore avant tout les Éditions Addictives pour leur confiance et l'envoi de ce premier service presse de l'année 2020. Dès que j'ai vu l'annonce de sortie d'un nouveau roman de Wendy Roy, je n'ai pas hésité une seconde à le sélectionner. C'est une auteure que j'aime beaucoup, sa plume est belle, agréable et vraiment prenante tout en apportant toujours une touche d'originalité dans ses personnages ou les pathologies/syndromes abordées avec brio. Et ce fut un réel coup de coeur pour l'histoire de Jayden et A. Deux personnages avec leur fierté, mais qui vont devoir composer ensemble afin de trouver la personne qui diffuse des photos intimes du pentathlonien Jayden Vyrmond.
A. est une femme qui assume de ne pas être exclusive dans ses relations d'un soir, mais qui aimerai tout de même bien réussir à se poser malgré son syndrome. En effet après un accident dont vous découvrirez les causes et circonstances, Aphodite ne peut plus contrôler une de ses mains surnommée Athéna, celle-ci peur surgir n'importe quand et mettre bien mal à l'aise, mais nous montre aussi des situations bien cocasses qui feront oublier sa particularité aux yeux du monde. Parlons des personnages : Jayden, cet homme incroyablement beau, charismatique et entêté, mais assez emmerdeur sur les bords pour A.
Mais bien que ce sportif l'épuise elle ne peut s'empêcher de fantasmer sur lui et ce qu'il pourrait bien être capable de lui faire. Même si Jayden montre son envie de prendre un peu de plaisir dans cette mission, la jeune femme n'est pas prête à se laisser prendre au jeu, mais nous savons vous et moi que cela arrivera bien tôt ou tard... J'ai beaucoup aimé les caractères et la psychologie de ces deux protagonistes, ils nous captivent dès les premiers instants pour nous faire passer un excellent moment de lecture, leur jeu du chat et de la souris à totalement fonctionner avec moi. J'ai eu du mal à les laisser à la fin de l'histoire...
J'espère un jour, peut-être retrouver toute la bande, pourquoi pas.
J'ai trouvé le récit extrêmement fluide, on dévore les mots à une vitesse folle, j'ai apprécié les scènes de sexes assez bien explicites sans en faire trop, c'est important de bien savoir doser et l'auteure l'a parfaitement réussi. Les personnages sont vraiment bien mis en avant, on apprécie les suivre dans leurs péripéties et on espère finalement que tout se passera bien pour eux et qu'ils finiront bel et bien ensemble pour de bon. L'auteure nous livre ici encore une intrigue sur le métier d'Aphrodite et la diffusion des photos nues de Jayden d'une part, mais aussi un sujet important avec le syndrome avec lequel vit A. J'aime beaucoup que ce sujet soit si bien abordé, car c'est rare, nous n'en parlons pas assez et surtout nous ne tombons pas dans le mélo drame, Wendy Roy a su intégrer des touches d'humour pour apporter de la légèreté à ce sujet déjà fort. Je ne peux que vous le recommander puisque c'est mon premier coup de coeur de l'année 2020 qui débute à merveille avec ce roman.
Chers Lecteurs, je vous conseille vraiment les romans de Wendy Roy qui sont juste topissime, addictif à souhait et dont les syndromes abordés sont si bien traités avec dextérité et humour aussi.

Lien : https://www.facebook.com/Chr..

Chapitre 1 :
A.
«…
— Qu’est-ce que tu lui veux ?— À Vanessa ? Rien du tout. Je te l’ai dit : j’ai besoin de tes services.— Les miens ? Mais pourquoi ?
Il soupire franchement et me jette un regard en biais qui me hérisse le poil. Il a visiblement le chic pour me faire me sentir comme une décérébrée !— On m’a dit que tu avais un don pour les recherches informatiques. Joey a laissé entendre que tu étais même une hackeuse extraordinaire.
Ravie du compliment et gênée qu’il devine mes performances pas très légales, je croise les bras pour me donner une contenance et éviter de me tortiller. Son regard se pose quelques secondes de trop sur mon décolleté. Je lève les yeux au ciel et tape du pied. Tous les mêmes !— Mon visage est plus haut, signalé-je avec une pointe d’agacement.
Avec l’assurance tranquille d’un mec qui sait ce qu’il vaut et ce qu’il veut, Jayden plonge ses yeux dans les miens. Il a l’air inébranlable comme ça. Une force brute, un roc contre les tempêtes. Puissant. Inflexible. Un regard de compétiteur. Je sens mon souffle s’amenuiser puis se suspendre.— Alors, tu l’es ?
Sa voix grave aux accents impatients et presque irrités brise ma soudaine apnée. Je cligne des paupières, reprends mon souffle et ma contenance :— Possible. C’est quoi ce service ?— Des… choses ont été balancées sur Internet, me concernant… J’aurais besoin que tu remontes à la source pour que je puisse gérer ce problème.
Je fronce les sourcils. Il y a un truc qui m’échappe.
— Attends… Un tas d’autres personnes peuvent remonter à la source d’un commentaire, article, photo ou peu importe de quoi il s’agit. Des centaines de types peuvent te filer une adresse IP, alors pourquoi venir me voir, moi ?
Cette fois, il regarde au loin, par-dessus mon épaule ; sa langue passe sur sa lèvre inférieure avant qu’il ne l’aspire légèrement. Il le fait sans y penser, réfléchissant à sa réponse, et n’a pas conscience de son degré de sensualité. Je ne peux pas empêcher mes hormones féminines de soupirer de bonheur et je me mets à me tortiller, mal à l’aise qu’il puisse deviner à quel point je le trouve séduisant. Jayden n’a clairement pas besoin de mes encouragements pour être d’une condescendance effrontée !— Pour faire simple : tu es la meilleure amie de la femme d’un gars que je considère comme mon frère. Par ricochet, je pense pouvoir te faire un minimum confiance si je te demande de la discrétion dans cette histoire.— De la discrétion ? répété-je en me disant qu’il doit me prendre pour un fichu perroquet. C’est-à-dire ?— J’ai une certaine réputation à tenir, tant sur le plan professionnel que personnel, dit-il. J’ai besoin que ça reste entre toi et moi.
Je le jauge un instant. Toutes les informations défilent à vive allure dans mon esprit. Entre lui et moi. Cela veut dire ne pas en parler à Vanessa et Jeannette, les deux seules nanas à qui je confie absolument toute ma vie. Cela veut dire leur cacher quelque chose qui peut potentiellement retomber sur elles, puisque leurs compagnons respectifs ont noué une amitié avec l’énergumène sexy qui se trouve devant moi. Pense-t-il que son physique avantageux et sa popularité dans son domaine peuvent me faire oublier ma loyauté envers mes meilleures amies ? Que je suis une pauvre fille qui va accourir lorsqu’il en a besoin ? Mon agacement monte et je sens mon visage se fermer avant de répondre :
– Non.
J’ai le temps de voir la surprise lui faire écarquiller les yeux, comme s’il n’avait pas l’habitude d’entendre ce mot, avant de fermer la porte. Je l’entends crier un « attends » et sa main s’abattre sur le battant au moment où je verrouille ma serrure. Je n’ai qu’une pensée en tournant les talons : « Dans tes rêves, Jayden. »»
Chapitre 3 :
Jayden
«…
— Ta main tape toujours les gens chez qui tu t’invites ?
Le fard qu’elle pique me fait me demander si c’est bien sa main étrangère qui m’a frappé ou celle qu’elle a sous contrôle. Je plisse les yeux alors que A. carre les épaules et rétorque :— Seulement les impolis dans ton genre ! Et puis, pour ta gouverne, c’est toi qui es sorti comme si tu avais le feu aux fesses !
Je hausse les sourcils et esquisse un petit sourire en coin. Peut-être que Jeff déteint sur moi ou je suis plus sur les nerfs que je ne le pensais mais, dans tous les cas, j’ai l’irrésistible envie de la scandaliser. Je me penche sur elle, condescendant, et baisse la voix de plusieurs octaves :— Aux couilles, princesse, j’avais le feu aux couilles et je sortais brouter du minou.
Elle écarquille les yeux pendant une brève seconde avant de se reprendre sans se démonter :— Super ! raille-t-elle. On verra donc bientôt sur Internet ta tête disproportionnée entre les cuisses de grenouille d’un top-modèle !
Je me tends et serre les dents. D’accord, je l’ai bien cherché ! Je prends une grande inspiration pour me calmer avant de répondre :— Petit un, je n’ai pas une tête disproportionnée. Petit deux,...»
Je plonge dans son regard, fouille dans son âme. Le désir brûlant que j’y trouve, empreint d’une étincelle joueuse et déterminée, m’excite davantage. Je fais courir mes doigts sur son cou, savoure le frisson qui la parcoure, puis caresse ses lèvres.
Ma famille connaît du monde, forcément, mais c’est un univers de requins. Hors de question d’impliquer une connaissance hypothétiquement amicale ! J’ai appris que l’on peut sourire en attendant le bon moment pour vous poignarder dans le dos. Dans mon monde, il ne s’agit que de cela : attendre l’instant, la minute, la seconde où l’on peut vous descendre, vous couler pour se monter soi-même. Tout est question d’apparence, d’influence, de popularité.
Celui qui me rend entière à nouveau. Celui qui me réconcilie avec moi. Celui qui me rend 𝘶𝘯𝘦, ce que je n’avais plus l’impression d’être depuis longtemps.