Critique de vallemilie

Après avoir découvert deux de ses précédents romans, je n'ai pas pu résister à celui-ci. Surtout que c'est un stepbrother qui aborde aussi le thème de la musique. J'avais hâte de commencer cette histoire et je n'ai pas été déçue.
Ici, nous faisons la connaissance d'Hazel Briggs, dix-huit ans.
Pour la belle et jeune Hazel, cette nouvelle année s'annonce plus que mouvementée puisque premièrement, elle vient de s'installer dans la maison d'Harris Taylor le nouveau compagnon de sa mère, deuxièmement, elle va faire sa rentrée à l'université et troisièmement, dans quelques mois, elle aura officiellement un demi-frère. Tout ça fait déjà beaucoup !
Alors quand enfin, elle le rencontre lui, Braxton, son demi-frère, ça apporte à sa vie une épreuve supplémentaire. Avec lui, Hazel n'est pas au bout de ses peines. Car si elle compte qu'ils fassent leur vie chacun de leur côté, ce n'est pas ce que souhaite Braxton.
Pour Hazel, le voir dans la maison qu'il partage ne sera pas le seul lieu où elle le verra puisqu'ils seront également ensemble à KU (Kansas University). C'est sûr, ça ne va pas être simple !
Hazel est une jeune femme sombre, complexe, surprenante et mystérieuse. Toutefois, j'ai pris plaisir à la découvrir tout le long de cette histoire. Au premier abord, elle semble solitaire, froide et détachée, mais au fil des pages, elle nous dévoile ce qui la façonne.
Hazel a un passé qui a laissé des marques indélébiles, mais qui la poursuit encore aujourd'hui. Il n'est jamais loin, il attend son heure et ne la lâche pas. Jamais. À cause de celui-ci, Hazel est complètement plongée dans l'ombre.
Malgré son âge, Hazel est une jeune femme posée, mûre, naturelle et simple. C'est quelqu'un d'altruiste qui pense avant tout aux autres. Elle fait tout pour protéger « ceux qu'elle aime », envers et contre tous quitte à oublier son bonheur au passage.
Hazel est forte, courageuse, « ne se laisse pas faire » et se bat coûte que coûte. J'ai beaucoup aimé « sa combativité ».
Braxton, arrivera-t-il à faire tomber ses barrières et à lui apporter la lumière ?
Extrait : Il y a quelque chose dans sa musique qui me touche.
Puis il y a lui, Braxton Taylor, vingt ans.
Puisque avant la rentrée, Hazel n'avait pas fait le pas pour le rencontrer, Braxton avait profité de ces moments avec ses potes sans penser à elle, celle qui allait devenir sa demi-soeur. Sauf que ce fait est vite venu se rappeler à lui sans qu'il ne s'y attende. le moins que l'on puisse dire, c'est que Braxton a été plus que surpris par celle qui va désormais partager sa maison et sa vie.
Avec son passé et ce qui lui est arrivé, Braxton a pris il y a un moment la décision « de vivre », sans se soucier des autres. Il vit sa vie comme il le souhaite en enchaînant « les filles » et en faisant de la musique. Il ne s'attache pas. Toutefois, lorsqu'il se retrouve face à elle, ça change la donne. Une chose est sûre, c'est qu'Hazel pique sa curiosité et bouleverse son monde.
Braxton est un jeune homme qui m'a tout de suite plu. D'entrée, il nous harponne par ce qu'il dégage et ses paroles sans filtre. Il est franc et ne mâche pas ses mots.
Cependant, ce que j'ai le plus aimé chez lui, c'est son rapport à la musique. Elle fait partie de lui comme une seconde peau. Elle lui est « essentielle ». Vraiment, ça nous atteint de plein fouet et nous touche. Il vit et respire la musique. C'est carrément son « équilibre ».
Avec ce roman, j'ai passé un très bon moment de lecture. Avec le prologue qui nous plongeait dans le bain direct, j'avais hâte de savoir ce qui allait se passer et comment ça allait se finir.
L'histoire était prenante et le sujet en dehors du côté stepbrother et de la musique sortait de l'ordinaire. Ça apportait vraiment un plus et mettait nos nerfs à rude épreuve.
Entre nos deux héros Braxton et Hazel, il y avait une très forte tension. Je peux vous dire qu'entre eux, c'était plus qu'électrique.
Ce que j'ai pu apprécier aussi, c'était les moments plus doux où Braxton jouait de la musique. C'était apaisant !
Ici, j'ai aussi pu apprécier les amis de Braxton. Quand ils étaient présents, ça changeait et nous permettait de nous détendre. Ils apportaient à leur manière une vraie bouffée d'air frais.
En arrivant vers les deux derniers chapitres, j'ai trouvé que ça se précipitait. de suite, on passait au cran au-dessus. Même si tout le long de l'histoire, on avait quand même la tension et le stress qui étaient bien présents.
Finalement, ça a vite passé. Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais pas envie que ça s'arrête. Ce qui est très positif. Quelques pages supplémentaires n'auraient pas été de refus.
Je vous recommande ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..