Critique de Noemie_books_29

Ce roman aurait pu être un coup de coeur mais…

L'histoire commence lentement, les sentiments et les émotions des personnages sont détaillés. Et puis soudain.. La fin arrive beaucoup trop vite, tout est trop rapide, et les sentiments des personnages semblent bâclés.

Hazel est prête à faire son entrée à l'université, où elle va enfin pouvoir s'éloigner de sa mère et de son nouveau compagnon. Non pas qu'elle ne les aime pas, mais plus elle sera loin d'eux, plus ils seront en sécurité. Car la jeune femme cache un terrible secret. Un secret qu'elle s ‘évertue de cacher depuis qu'elle a 13 ans. Elle est prête à tout pour protéger sa mère et son beau-père, quitte à mettre le plus de distance dans leur relation. Mais c'est sans compter sur Braxton, le fils de son beau-père. Si au départ, les deux jeunes gens semblent peu s'apprécier, une attirance inexpliquée va finir par les rapprocher. Lentement, Hazel va faire tomber ses barrières et laisser Braxton se faire une place dans sa vie et dans son coeur. Mais son secret n'est jamais loin et la menace est bien présente.

Hazel et Braxton sont deux personnages qui ont été malmenés par la vie. Les épreuves qu'ils ont du vivre ont forgés leur caractère respectif. Mais ils vont progressivement s'ouvrirent l'un à l'autre et s'épanouir dans une relation qui ne sera toujours pas vue d'un très bon oeil. Pourtant, ils s'apportent mutuellement un équilibre et une force qui vont les aider à supporter bien des choses.

L'autrice a une plume qui nous transporte dans son univers, c'est fluide et très bien écrit. Cependant, j'aurais aimé que l'histoire aille moins vite sur la fin et que l'on reste avec les protagonistes un peu plus longtemps.