Critique de Lixia

Voilà une belle lecture coup de coeur ❤️ pour commencer cette nouvelle année, un véritable hymne à l'acceptation de la différence, à la tolérance, à l'ouverture d'esprit qui fait chaud au coeur.
Une romance que j'ai adoré relire 😉 car je l'ai découverte lors de sa première sortie numérique en janvier 2018 sous le titre Lust & passion.

Vanessa est une jeune détective privée qui vit dans un isolement quasi total. Un retrait forcé par sa particularité singulière. Effectivement, comment fréquenter le commun des mortels quand vous avez la capacité d'associer la voix d'une personne à une sensation physique. Cela peut s'avérer agréable mais le plus souvent c'est une véritable torture donc autant limiter les dégâts. Seules ses deux amies Jeannette et A. pour Aphrodite font parties de son cercle intime d'autant plus que se sont également des collègues de travail.
Elle a choisi ce métier pour son côté solitaire limitant ainsi le contact au maximum avec ses semblables, étant principalement dans le travail de recherches et de traques discrètes.
Mais son arrivé à LUI, son nouveau voisin Joey, va induire un changement radical de direction dans sa façon de faire, de penser, de réagir, de ressentir...

Joey est un athlète, un sportif de haut niveau. Gymnaste professionnel, sa passion est son travail et sa seule motivation. Il vit pour son sport et ne veut pas s'engager pour ne pas se laisser déconcentrer ou détourner de son objectif principal, tout faire pour accéder aux jeux olympiques. Il se limite donc au coup d'un soir, profitant de son physique attrayant et de sa belle gueule, pour décompresser quand il en ressent le besoin ou l'envie. Seuls ses amis Jeff et Jayden, athlètes professionnels dans d'autres disciplines de la gymnastique, font partis de sa vie.
Mais il fera la connaissance de sa délicieuse voisine, Vanessa, qui d'un regard fera tanguer ses résolutions et ses aspirations...

Une rencontre anodine entre voisins qui tourne au coup de foudre pur et sincère, sans préméditation ni envie, aucunement.
Il la veut et fera tout pour l'avoir, quoiqu'il doive faire pour y parvenir.
Elle réagit tellement bien à sa présence qu'elle ne veut plus s'en passer quitte à revoir son mode de vie.
Ils passent alors un accord permettant un renforcement de leur connexion si particulière, le tout se jouant en parallèle d'une véritable enquête policière prenante et intriguante qui, même si on en devine la finalité, nous tient en haleine.

Beaucoup d'émotions brutes et intenses dans cette lecture: compassion, amitié, amour et rires mais aussi dégoût, colère et envie de meurtres.
Une romance tout en douceur sur fond d'acceptation de l'autre dans son intégralité, d'humour et d'amour.
Une enquête en parallèle qui peut nous faire haïr l'espèce humaine mais heureusement tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier et tout est bien qui finit bien.

N'hésitez pas à découvrir cette histoire sublime écrite d'une écriture réaliste et passionnante qui fait sourire, qui nous montre deux facettes de l'être humain, une que l'on aimerait voir tout le temps et l'autre qui ne devrai plus exister.

P.S.: Venez vite découvrir l'histoire de Jeannette et Jeff, les amis de Vanessa et Joey, à travers La première nuit (et toutes les suivantes) parue le 4 janvier 2019 en numérique sur toutes les plates-formes 🤩