Critique de Alys_bookaddict

"Victor d'Aboville et l'Île des Passe-Murailles" est petit roman jeunesse qui saura séduire les lecteurs de tout âge. Il a su me captiver grâce à son mélange enchanteur d'action, d'aventure, de mystère et de personnages farfelus. L'auteur nous entraîne dans une aventure palpitante, drôle, émouvante et attendrissante avec une touche de magie et de fantaisie à chaque chapitre.

L'île, décrite de manière vivante et immersive, est un personnage à elle seule. Elle devient le théâtre d'activités aussi intrigantes, fascinantes que divertissantes. Les jeux, les énigmes, la plage bizarroïde, le bateau pirate, la mer surréelle et la baleine intelligente ajoutent une dimension magique à l'île, créant un cadre où l'on souhaite se perdre. le petit passage final, teinté d'une petite touche d'horreur, laisse présager une intrigue encore plus passionnante, qui donne envie de continuer l'aventure.

Le début du roman, avec une dose de tristesse, explore la vie compliquée du jeune Victor, confronté à des conflits à l'école et chez lui. Les épreuves auxquelles il fait face, le rendent d'autant plus attachant. L'histoire prend un tournant captivant lorsqu'il débarque sur l'île et rencontre ses habitants. Les mystères entourant sa naissance, ses pouvoirs et l'intrigue des passe-murailles ajoutent une dimension de suspense qui tient en haleine tout au long du récit.

En résumé, Victor d'Aboville est une lecture très agréable avec son mélange d'aventures passionnantes, de personnages attachants et de mystères qui nous tiennent en haleine.