Critique de Prose-Cafe

J'ai découvert Divano de David Roger complètement par hasard en discutant avec des auteures au salon du fantastique de Paris.
David (auteur inconnu 😛 spécial dédicace à l'auteur) m'a bien vendu son livre, je trouvais le sujet intéressant, je me suis laissé tenté. Et je dois avouer que c'est pas mal. J'ai bloqué sur deux trois trucs mais à force de lire… j'ai tendance à être exigeant, même si je sais qu'être auteur n'est pas chose aisée.

Revenons à Divano tome 1 L'ascension !

Mine de rien, l'auteur nous emmène dans un polar sans en avoir l'air. Bon ce n'est pas flagrant mais avec Opale nous déjouons tout de même un complot divin.
Le livre se décompose en 3 grosses parties :
– l'ascension
– la découverte du complot
– les révélations au sujet du complot.
La transition entre les différentes parties se fait tout seul, ça se lit super bien même si parfois j'ai éprouvé un peu de lassitude, me disant « bon quand est ce que ça bouge ? ». Mais en fait ça bouge, insidieusement.

Le personnage d'Opale ! Je vous avouerai que je suis un peu déçu, elle ne m'a pas séduit. Il manque un je-ne-sais-quoi qui me la rendrait attachante. Elle reste une banale étudiante.

Le côté « revisite » des mythologies m'a bien plu. J'ai beaucoup rigolé. S'apercevoir que les dieux ne sont que des humains améliorés, genre cadre sup' de l'univers, une promo que leur tombe sur le coin du nez sans qu'ils ne s'y attendent… Ouaip, franchement c'est un bon trip !!!

Parlons un peu de la plume. David Royer nous offre une écriture fraîche, revigorante, ça m'a fait du bien.

Juste un petit mot à l'attention de l'auteur : attention à certaines tournures de phrases !

En tout cas c'est une très jolie découverte que je ne saurai que trop conseiller. A suivre en tout cas.
Merci pour ce voyage parmi les dieux !