Critique de LeMondeDeMarie

Ce livre, on l'aime ou on l'aime pas. C'est ce que j'ai vu sur la blogosphère et les forums avant d'en faire la lecture. Et je dois d'ailleurs avouer que certaines critiques m'ont quelque peu refroidie. Au terme de ma lecture, je me place du côté des personnes qui ont aimé cet ouvrage.

Un livre réservé aux adultes mais également à un public averti. Ne commencez pas ce livre en espérant y découvrir un érotisme romantique. le titre le dit, on plonge dans un monde de Vikings. Ces derniers sont bien connus pour ne pas être des tendres, plutôt des champions de la barbarie.

L'auteur réussi ici à parfaitement dépeindre cette ambiance. Il en maîtrise toutes les nuances en y rajoutant un érotisme brutal voir totalement bestial. Pas de sentiments (ou peu), beaucoup de folies dans des scènes de sexe capable de faire rougir même les moins prudes.

Un récit en deux parties. Une première dans laquelle on va faire la connaissance de Nora, une jeune vierge effarouchée qui va tomber dans la folie du sexe. Devenant très vite nymphomane (à jouir même dans les pires sévices), elle va tout quitter pour suivre son beau viking. Elle va évoluer dans un monde totalement dépravé où le sexe n'a pas de limite. le besoin de se satisfaire, de prendre du plaisir de n'importe quelle manière. Elle y découvrira le sexe sous toutes ses coutures.

Dans la seconde partie, c'est Denisc que l'on va suivre et qui va nous dépeindre le côté saxon du récit. Aussi un bon dans le futur où on retrouve une Nora toujours aussi vicieuse et dépravée (mais bien plus que cela). Folle mais pas idiote pour en être arrivé là. Elle sera l'Enfer de Denisc [Je n'ose vous en dire plus pour ne pas spoiler toute l'histoire].

Mais ce livre n'est pas que sexe, il nous raconte aussi une histoire avec un commencement est une fin. On y vit des batailles et la peur des familles pour leurs proches. Un monde de barbares dans lequel j'ai apprécié me plonger. Même dans le langage qu'il emploi, l'auteur nous emmène dans cette époque. Attention, ne vous attendez pas non plus à un roman historique!

Je trouve que le fait que l'auteur soit un homme se ressent dans la manière dont les évènements sont relatés. A ne pas prendre au sens négatif. Je suis juste dubitative sur le fait qu'une femme puisse être capable d'écrire un récit où les femmes sont à ce point chiennes pour les hommes.

Un récit érotique (avec un côté pervers) mais pas que. A ne surtout pas mettre entre les mains de n'importe quel lecteur. J'ai personnellement adoré cette lecture. Encore un grand merci à Babelio et les éditions la Musardine pour cette découverte.
Lien : http://unmondedepassionsetde..