La Musardine (14/01/2016)
2.43/5   14 notes
RÉSERVÉ A UN PUBLIC AVERTI

Seconde moitié du IXe siècle, quelque part dans le comté de York. Terrifiés, bourgeois et paysans se terrent dans leurs villages : partout dans la campagne, débarqués sur le littoral comme chaque printemps, les Danois rôdent, pillent et violent. Emportée par la tourmente, Nora, jeune Saxonne encore vierge, découvre le sexe et ses plaisirs face à l'ennemi juré. Les Vikings sont brutaux, insensibles, sans pitié. Pourtant, ils ... >Voir plus
Que lire après Femme de VikingsVoir plus

Helena Hunting

4.02★ (1378)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Nora, fille de paysans dans le Comté de York, se terre dans la maison familiale. En effet, les danois pillent le village et tous savent le traitement qu'ils réservent aux femmes. Alors que l'un d'eux se tient face à elle, recroquevillée, il est arrêté par les hommes du village. Qu'il soit emprisonné ne va pas empêcher la jeune saxonne de lui offrir son corps, et ainsi découvrir les plaisirs charnels et braver tous les interdits...

Initialement publiée en six épisodes, Femme de vikings raconte l'histoire de Nora la paysanne partie vivre chez les vikings en tant que deuxième femme de son danois, et qui va s'offrir à tous. Trois épisodes lui sont consacrés et sont de son point de vue, tandis que les restants sont du point de vue de Denisc, un homme du village de Nora, qui la caressait au détour d'une grange. Resté au pays et enrôlé dans l'armée, il a la charge de défendre et de protéger les habitants de ces terribles viking et de la femme qui les mènent.

Comme cela a été publié en épisode, il a fallu tenir le lecteur en haleine, et donc proposer du contenu à chaque sortie. Donc, du sexe dans chaque épisode, ceux qui ne s'attendent pas à autant de luxure seront vite déboussolés - les autres au contraire, y trouveront leur compte. Cependant, il y a une histoire derrière. Celle-ci est cohérente, mais je l'ai trouvée plus intéressante du point de vue de Denisc. La fin est assez surprenante, mais colle parfaitement à l'histoire.

Côté écriture, c'est fluide. Carl Royer a un vocabulaire riche et ne fait pas dans la demi-mesure. Cependant, il y a peu de descriptions, ce qui ne m'a pas plus gênée que cela. Il est agréable de suivre Nora et Denisc, ils ont un cheminement bien particulier et une vision des choses différente. Ce sont des personnages avec un fort caractère et qui sont bien travaillés - bien plus que ce que l'on s'attendrait à croiser dans un roman érotique, ce qui n'est pas forcément pour me déplaire.

Les thèmes abordés sont pour tous les goûts ! Outre la loyauté et l'honneur remis en cause, voir même la folie, on aborde ici le saphisme, le triolisme, l'esclavagisme sexuel... Et j'en passe ! Ainsi chaque lecteur y trouve son compte.

En bref, c'est une intégrale agréable à lire, très chaude ! Et le premier épisode est gratuit, pourquoi ne pas en profiter ?
Lien : http://onceuponatime.ek.la/f..
Découverte de la littérature érotique, je n'ai donc pas "l'expérience" suffisante pour juger comme il se devrait ce roman mais je vais tout de même faire de mon mieux.
L'histoire se déroule au temps où les vikings régnaient par la terreur sur l'Europe. Grands conquérants à la brutalité reconnue, l'Angleterre a longtemps subit les assauts de ces hommes du Nord. le décor est donc planté, et si l'histoire se déroule sur une même période, elle nous sera comptée à travers 2 yeux différents, deux personnages embarqués dans le tourbillon de ces guerres de territoires et de religion. Nora tout d'abord, jeune paysanne vierge et naïve au début du roman, qui découvrira par la force des choses la dureté de la vie et surtout le sexe brutale et sans sentiment. Denisc ensuite, lui aussi paysan sans histoire qui finira par se lever contre le joug viking pour défendre son pays contre les atrocités commise. Il se retrouvera confronté lui aussi à se monde sexuel brutal dépeint dans le livre. Car oui, si la sexualité est bien là, je ne m'attendais pas à tant de brutalité et de sauvagerie. Il ne s'agit pas ici d'amour ou d'érotisme "lubrique" mais bel et bien de sexe pur et dur sans limite, sans retenue. Au fur et à mesure de l'histoire on en vient à être dégoûté, et la place de la femme n'arrange rien à la chose : si la femme facile, victime est connue, ici c'est une femme sans valeur, chienne au possible, sans aucune morale ou valeur qui est illustrée. Ce cliché tiré à l'extrême associé à l'ambiance générale trop pornographique ne m'a pas fait apprécié ce livre bien que l'écriture soit fluide et agréable.
De l'érotisme -assez chaud quand même- à la mode viking, historique donc et, renseignements pris, bien documenté, enfin pour l'histoire, pour l'érotisme, je ne sais pas si l'auteur a puisé dans des manuels ou s'il a fait appel à ses pratiques ou souvenirs voire fantasmes... Avant tout donc, ce roman est historique et raconte les affrontements entre Saxons et Vikings dans le comté de York. Il faudra attendre l'arrivé de Guillaume le Conquérant en 1066 -950 ans cette année et toujours une petite rancoeur des Anglais à notre endroit- puis cinq années de guerres terribles pour pacifier la région.

Et puis, ce roman est aussi un roman érotique, très chaud donc, avec pas mal de scènes torrides notamment dans sa première partie intitulée Nora. La seconde partie, Denisc, en contient aussi notamment sur la fin, mais son début est basé sur les affrontements entre Saxons revanchards et Vikings sûrs de leur puissance. Car ils sont beaux, ils sont forts ces Vikings, et c'est ce qui fait craquer Nora, la jeune fille qui se révèlera être une assoiffée de sexe, une nymphomane dirait-on maintenant. C'est le sexe qui lui permettra de parvenir à ses fins ; elle et Halfdan, "ils étaient fous, tous les deux, fous de sexe et c'était bien le sexe qui les menait, qui les dirigeait dans leur folie." (p.191)

Carl Royer fait preuve d'une belle plume -qu'il ne se met pas là où vous pouvez penser, même si cela pourrait être dans l'une des scènes du roman- qui permet de suivre cette histoire très agréablement. Bon, parfois, les scènes de sexe sont un peu rapprochées, un peu violentes, et longues, c'est qu'ils ont la forme les Vikings -et des formes manifestement, puisque non pas équipés d'un simple pénis mais de mandrins épais. Nora n'étant pas en reste puisqu'elle même très en formes appétissantes ainsi qu'Odval la femme d'Halfdan.

En résumé, plutôt pas mal ce roman qui permet de se remettre en tête l'histoire des Vikings de manière décalée et qui va me permettre d'attirer un bon nombre de visiteurs tant j'ai écrit le mot sexe dans ma recension.
Lien : http://lyvres.fr
Ce livre, on l'aime ou on l'aime pas. C'est ce que j'ai vu sur la blogosphère et les forums avant d'en faire la lecture. Et je dois d'ailleurs avouer que certaines critiques m'ont quelque peu refroidie. Au terme de ma lecture, je me place du côté des personnes qui ont aimé cet ouvrage.

Un livre réservé aux adultes mais également à un public averti. Ne commencez pas ce livre en espérant y découvrir un érotisme romantique. le titre le dit, on plonge dans un monde de Vikings. Ces derniers sont bien connus pour ne pas être des tendres, plutôt des champions de la barbarie.

L'auteur réussi ici à parfaitement dépeindre cette ambiance. Il en maîtrise toutes les nuances en y rajoutant un érotisme brutal voir totalement bestial. Pas de sentiments (ou peu), beaucoup de folies dans des scènes de sexe capable de faire rougir même les moins prudes.

Un récit en deux parties. Une première dans laquelle on va faire la connaissance de Nora, une jeune vierge effarouchée qui va tomber dans la folie du sexe. Devenant très vite nymphomane (à jouir même dans les pires sévices), elle va tout quitter pour suivre son beau viking. Elle va évoluer dans un monde totalement dépravé où le sexe n'a pas de limite. le besoin de se satisfaire, de prendre du plaisir de n'importe quelle manière. Elle y découvrira le sexe sous toutes ses coutures.

Dans la seconde partie, c'est Denisc que l'on va suivre et qui va nous dépeindre le côté saxon du récit. Aussi un bon dans le futur où on retrouve une Nora toujours aussi vicieuse et dépravée (mais bien plus que cela). Folle mais pas idiote pour en être arrivé là. Elle sera l'Enfer de Denisc [Je n'ose vous en dire plus pour ne pas spoiler toute l'histoire].

Mais ce livre n'est pas que sexe, il nous raconte aussi une histoire avec un commencement est une fin. On y vit des batailles et la peur des familles pour leurs proches. Un monde de barbares dans lequel j'ai apprécié me plonger. Même dans le langage qu'il emploi, l'auteur nous emmène dans cette époque. Attention, ne vous attendez pas non plus à un roman historique!

Je trouve que le fait que l'auteur soit un homme se ressent dans la manière dont les évènements sont relatés. A ne pas prendre au sens négatif. Je suis juste dubitative sur le fait qu'une femme puisse être capable d'écrire un récit où les femmes sont à ce point chiennes pour les hommes.

Un récit érotique (avec un côté pervers) mais pas que. A ne surtout pas mettre entre les mains de n'importe quel lecteur. J'ai personnellement adoré cette lecture. Encore un grand merci à Babelio et les éditions la Musardine pour cette découverte.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Pfffff. J'étais pourtant prévenu en lisant quelques critiques. Mais j'ai quand même pris le risque de lire ce truc.
Roman en 2 parties, d'abord on suit une nymphomane qui part vivre avec l'ennemi viking parcequ'il est bien batti... LOL, et que ses frères également.... LOL. Puis ah oui, sa femme aussi... LOL. Et puis elle aime se faire violer... LOL, elle adore saigner en même temps...
OK.
2eme partie : On suit un type, un saxon, rescapé des vikings, qui est très fâché car il retrouve sa femme brûlée, tuée par les méchants vikings... Il se venge en brûlant et en cassant tout ce qui reste du village, et il retrouve des pauvres femmes enchainées dans une cave, qui ont sûrement bien souffert et subi pas mal de sévices depuis des semaines... Une fois libérées, que font-elles? Je vous les donne en 1000. Bah coït, orgie de 10 pages. Normal. En plus avec le type qui affirme qu'il n'a plus raison de vivre à cause de la perte de sa femme quelques heures avant...
Pffffff.
Ayant quand même apprécié un autre roman de la même collection Musardine (Le Bal du Diable), j'ai tenté... Mais j'ai arrêté après 150 pages.... de plus le style d'écriture à la première personne, avec un écrit-parlé bien vulgaire et répétitif, j'vous le dit, que c'est pas terrible, des "qu'", il y en a des tonnes... Les scènes de cul qui durent des pages et des pages permettent à l'auteur de nous ressortir tout le lexique bestial et sexuel et pornographique de l'univers.
Y-a-t-il vraiment des gens qui aime lire ça?????

J’ai fait comme tout le monde, au début, j’ai eu peur. Ça gueulait dehors, le genre guerrier, puis ça hennissait et ça tintait déjà du métal par-dessus. Je ne crois pas avoir crié moi, ou très peu, ou je ne m’en souviens plus. Comme tout le monde. Il vous échappe le sens des détails, dans ces moments-là, quand vous avez ce feu qui vous brûle, qui vous retourne la tête, qui vous dit que c’est bientôt la fin. Une ivresse tout à fait particulière, le goût de la fin. Pas aussi désagréable qu’on croit. Je n’ai pas cherché à m’enfuir, je n’ai pas cherché d’arme non plus. De toute façon, ça avait été dit, tout bien expliqué par l’Ancien au printemps. « Le jour qu’ils viendront, ça fera pas un pli », qu’il avait craché par sa barbe, « on mourra tous, ça sera du propre ! ». Mon père disait pareil. Ma mère ne disait rien elle, comme toujours, mais c’était clair qu’elle était d’accord. Tout le monde l’était d’accord, de toute façon, pour nous enterrer proprement par avance, pour un peu on aurait même creusé les trous pour s’y mettre tout vivants, tiens. Ça aurait simplifié mon affaire. Sauf que pour le moment j’étais vivante, bien vivante, seule dans la maison avec probablement des fous dehors, et des furieux, alors oui j’avais peur, je tremblais jusqu’à l’os.