Critique de RomansNoirsEtPlus

Un trèfle à quatre feuilles est le symbole de la chance. Mais parfois la quatrième feuille peut également n'apporter aux trois autres que drames et tragédies.
Ces feuilles,ce sont ces amies,Sophie, Carole, Béatrice et Maud, ces quatre drôles de dames pour toujours, qui se sont rencontrées dans ce lycée d'Annecy. Pour Sophie , ses amies sont des boussoles qui lui permettent de supporter la lourde atmosphère familiale, notamment la relation houleuse entre son père et Franck, le frère cadet de Sophie.
Si les trois premières se sont tout de suite rapprochées , la dernière s'est plutôt incrustée au trio. Puis, rapidement Maud Landeau a montré des comportements étranges au sein du groupe , comme si elle cherchait à isoler Sophie de ses deux autres amies. Comme si elle ne souhaitait pas partager son amitié grandissante pour Sophie avec d'autres. Conscient du jeu trouble pratiqué par Maud , le trio va décider de s'éloigner progressivement de Maud. Mais les trois jeunes filles sont loin d'en mesurer les funestes conséquences à court et long terme.

Même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le roman, je me suis finalement laissé emporter par ce récit où une forte amitié peut se transformer en haine tenace. Au rythme lent du début , l'auteur hausse peu à peu le tempo à mesure que des événements dramatiques se mettent en place. Après un flash Back temporel , retour au présent et aux tragiques successions d'accidents vécus par Sophie et Carole , leur gravité montant crescendo jusqu'au terme de l'histoire.
Aux personnages principaux qui animent les différentes parties du roman, se joint alors celui d'un flic, dont le destin comme la carrière contrariée sont intimement liés à celui des quatre drôles de dames.
Un polar efficace d'autant plus glaçant qu'il est basé sur des faits réels. Parfaitement scénarisé, il vous entraînera dans la folie de sentiments contradictoires pouvant conduire aux pires extrémités . Vous êtes prévenu !