Critique de Waterlyly

Annecy. Sophie semble être une jeune femme épanouie. Elle est sur le point d'organiser sa première exposition photographique. Pour cela, elle pourra compter sur l'aide de son mari et de sa meilleure amie Carole. Pourtant, lors des préparatifs, Carole va être victime d'une agression. Les événements étranges vont se succéder et Sophie va vite soupçonner une personne de son passé.

J'ai trouvé ce thriller très prenant et très bien réalisé. Pour ma part, j'ai été tenue en haleine pendant toute la durée de l'intrigue. L'auteur ne laisse aucun répit à son lecteur et j'ai particulièrement apprécié le schéma narratif, offrant ainsi deux temporalités, passé et présent, pour l'on puisse comprendre toute l'intrigue.

Je ne veux surtout pas trop en dévoiler sur l'intrigue. Il faut la découvrir au fur et à mesure. Je dois dire que l'auteur a réussit à créer un dénouement surprenant, avec certains éléments inattendus.

La plume de l'auteur est d'une grande fluidité et le suspense est maintenu tout au fil des pages. Je n'ai pas trouvé de longueurs, et surtout, l'auteur prend le temps d'effectuer un dénouement qui permet d'avoir toutes les réponses aux mystères qui parsèment l'intrigue.

Le schéma narratif est particulièrement judicieux, permettant au lecteur de savoir ce qu'il est survenu par le passé. Les indications spatio-temporelles au début de chaque chapitre permettent au lecteur de ne jamais se perdre dans l'intrigue.

Un thriller au rythme effréné, qui maintient le suspense tout au long de l'intrigue. À découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..