Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Un roman déconcertant qui allie le passé, le présent et le futur avec toile de fond un grand projet militaire qui est une chasse bien gardée des Américains et qui concerne la téléportation. Une histoire qui se déroule entre la France et les États-Unis, où Christophe tente de découvrir le secret concernant son père. Pourquoi sa mère lui a menti en lui faisant croire que son père était décédé ?
Christophe va entreprendre la quête d'arriver à se faire une place au sein de la famille de son père, est-ce qu'il va y arriver ? Comment la famille de François Maillard accueillera le nouveau venu dans leur cellule familiale ? Quelles sont les conséquences de l'arrivée de Christophe dans la vie de François ?
Un bon roman qui marie la science-fiction et l'historique, Louise Royer a réussi dans cette intrigue à nous captiver en intégrant les deux genres sans que cela n'influence l'intérêt du lecteur. Elle nous offre une histoire fantastique qui arrive à nous surprendre avec un dénouement qui remet en question nos principes philosophiques, sociaux et humains. Un bon roman pour la jeunesse qui peut bien satisfaire un lectorat adulte aussi. Je vous le recommande !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..