Critique de Colombedelesperance

Parlons peu (ahahaha) mais parlons bien.

La Reine Condamnée nous permet de suivre une nouvelle fois Cassie, qui, pour ses vacances d'été, va se voir embarquer en Grèce légèrement contre son gré. Oui, oui ! Pourquoi ? Parce que sa reine s'étant révélée, les Douze veulent la rencontrer. Et ils vont même faire bien plus que cela… du fait de son histoire personnelle, bien connue, ils vont la condamner à mort. Avec son hôte, donc Cassie. Et puis, comme si survivre n'était déjà pas assez, Cassie doit composer avec d'autres soucis épineux…

J'ai à nouveau plongé dans cette saga avec plaisir. C'est toujours très agréable de suivre cette histoire si originale et teintée d'autant de fantastique et de réalisme qu'on aimerait s'y trouver alors que la situation devient de plus en plus compliquée.

Oui, parce que voyez-vous, Rose Royl a vraiment du talent ! Ce n'est pas tellement sa plume, que je trouve jolie mais assez simple, au fond. Non, c'est l'originalité de son aspect fantastique, l'entièreté de ses personnages, le travail qu'elle a fait dessus et qui se ressent, ainsi que l'intrigue elle-même qui nous porte et nous emporte royalement ! (pour ceux qui ont lu la saga, oui, vous avez le droit de dire que mon jeu de mots est pourri hihi !)

J'ai découvert des personnages parfois aussi mûrs qu'adolescents, et c'est vraiment génial parce que Rose a su développer ses héros en jouant entre leurs particularités. Certains nouveaux entre en scène et il y en a clairement que je ne peux pas supporter ! Mais notre groupe principal est toujours aussi agréable et amusant et c'est un plaisir de les retrouver !
Il faut d'ailleurs préciser que Rose Royl a réussi à créer une foule de personnages tous plus uniques les uns que les autres, avec chacun leur personnalité, des liens… bref, un univers complet dont on ne peut que s'avérer fan ! Impossible de rester indifférent devant chacun d'entre eux. Vous verrez, vous aurez l'occasion de ressentir une palette d'émotions face à tous !

En dehors de cela, il y a une intrigue amoureuse. Une sorte de triangle amoureux, et comme je suis comme la plupart des lecteurs désormais, j'ai un peu de mal avec cette combinaison. Toutefois, il s'est avéré que cela ne m'a pas plus dérangée que cela, du fait de la particularité de Cassie. Se retrouver à partager les sentiments de sa reine n'a rien d'aisé, et Rose Royl a parfaitement bien su nous transmettre tout ceci ! Mais mon chouchou reste Evon, je suis sous son charme et j'étais toute « roooh », quand notre petit couple se retrouvait !

L'aspect mythologique est très bien développé et exploité, dans ce deuxième tome. La rencontre des Douze, ainsi que le complot qui va se révéler aux yeux de Cassie et de ses amis, sans compter les affreuses épreuves que notre jeune héroïne va devoir affronter sont juste… woah. Je crois qu'il n'y a pas d'autre mot ! Les pages défilent, défilent et vous avez englouti plus de 300 pages comme ça, fastoche, sans souci et vous en redemandez encore !

*se rend compte que ses paragraphes sont courts et qu'elle a l'impression d'écrire pour ne rien dire. Diantre, que c'est frustrant, j'espère que cela n'est pas le ressenti que vous posséderez en me lisant !*
La magie de la saga Vestiges repose, je pense, là-dedans. Dans son originalité, son addictivité, son aspect réaliste et pourtant tellement… extraordinaire ! Tout semble couler de source, je vous l'assure. Pas de fausse note, tout se suit, tout est fluide… Si certains personnages peuvent vous donner des poussées d'urticaire ou, au contraire, déclencher chez vous une profonde empathie ou… bref, c'est l'histoire en elle-même qui vous fait réagir et non pas un quelconque élément extérieur.

Et puis, l'on retrouve toujours les superbes citations entre chaque chapitre, qui sont toujours aussi agréables à découvrir ! (il y en a même une de Jean Vanier, que j'admire à un point… j'étais soufflée, petit bonheur-surprise dans un super bouquin ! :P )

Je crois que je ne vais pas tarder à m'arrêter. Cette chronique, une nouvelle fois, me semble courte, et j'ai l'impression qu'elle ne rend pas juste au formidable bouquin que j'ai lu. Certes, ce n'est pas un coup de coeur, mais il fait partie de ces livres que vous contemplez avec un sourire en vous disant « ça, c'était une belle lecture ».
La Reine Condamnée est un superbe ouvrage, plein d'un fantastique qui vous ravira, avec une plume simple mais qui saura vous emporter aux côtés de Cassie et de ses amis, dans des aventures prenantes qui vous donneront toujours plus envie de lire la suite, jusqu'à arriver à la fin – et quelle fin !! – vous faisant regretter que le tome 3 ne soit pas encore sorti, parce qu'on en redemande, encore et encore !
Ce sera donc un 18/20 pour moi pour ce tome 2 de Vestiges, j'espère que ma chronique donnera envie à certains de se plonger dans cette saga fantastique, croyez-moi, elle en vaut largement la peine !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..