Critique de Deslivresetmoi51

2h c'est le temps durant lequel se déroule ce petit livre. C'est approximativement le temps qu'il faudra pour le lire car des arrêts sont nécessaires pour reprendre son souffle.

2h ce n'est pas grand-chose dans une vie, mais 2h ce peut être très court comme cela peut paraître extrêmement long.

Et cette mère va vivre les 2 heures les plus longues de toute sa vie. Sa fille est en vacances en Égypte avec son père, elle doit prendre l'avion pour rentrer, les médias annoncent qu'un avion en provenance de l'Égypte vient de se crasher.

L'auteur égrène alors, minute par minute, ces 2 heures de temps qui séparent la mère du coup de fil qui va lui apprendre la vérité.

Durant ces 2 heures, nous restons suspendus à chaque mot, à chaque pensée de la mère. Chaque parent retrouvera dans ce récit l'angoisse qui peut l'assaillir quand son enfant est en danger.

L'écriture est sèche, brève, haletante. La peur est palpable, l'amour aussi ...

Après avoir craqué sur Douce de la même auteure, j'ai également eu un gros coup de coeur pour cet opus.