Critique de BlackWolf

Ce texte se révèle être un peu la suite du roman le Mystère Olphite (que j'ai lu et chroniqué ici), où dans un univers futuriste des hommes, les Olphites justement, seront capables de communiquer avec des météorites et les piloter. Deux météorites vont d'ailleurs prochainement se rejoindre, une colonisée qui va se séparer d'une partie de sa population pour coloniser la seconde, et ainsi voyager dans différentes directions de l'espace. Une nouvelle qui nous propose un univers riche, chatoyant et surtout original dans cette façon de communiquer avec les astéroïdes, de les imaginer comme être doué de conscience. Mais voilà deux choses me dérangent, première ce texte me fait penser plutôt à une introduction, l'auteur donnant l'impression qu'elle va revenir dans cet univers vu le cliffangher, et aussi, effet jeunesse probable, une trop grosse dose d'optimiste dans l'ensemble, mais pour ce point-là cela vient surtout de moi je pense. Une nouvelle toute de même agréable qui se lit facilement et qui donne envie de lire la suite, si jamais suite il y a.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..