Critique de Enlivre_moi

France, XIIIe siècle : un voile apparaît subitement, coupant le monde. Que cache-t-il donc ?
Des siècles plus tard le Voile a été oublié de tous. Sauf des Anges Mécaniques, qui combattent les créatures vivant derrière ce voile. Alix, simple étudiante en histoire de l'art, va se retrouver projetée dans ce monde.

J'étais assez intriguée par cette histoire qui commence dans la France du Moyen-Age et se poursuit de nos jours. Et j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

L'écriture est fluide, le roman se lit vite et l'auteur a su ménager le suspense, coupant l'intrigue principale de chapitres relatant l'histoire du Voile et de ses défenseurs à travers les siècles. J'ai aimé ces chapitres, parce que j'adore L Histoire, que cela apportait de la véracité au récit et j'ai trouvé que le mélange textes "historiques" et armures "de science-fiction" passait très bien.

Le début est un peu lent mais c'est normal car on est introduit dans le quotidien d'Alix qui bascule ensuite totalement. Quand les combats sont arrivés, j'ai été totalement happée (alors que ce n'est pas mon truc d'habitude ^^), j'ai regretté de ne pas avoir la suite en arrivant à la fin.

J'ai aussi très envie d'en savoir plus sur le monde du Voile qui semble si mystérieux tout comme les armures des Anges.

Bref, une jolie découverte, grâce à l'envoi par Gulf Stream que je remercie, alors que je ne me serais pas penchée dessus à la base. Car même si la couverture irisée est magnifique, je m'attendais avec cette armure, à de la SF, genre que j'affectionne peu. Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine !