Critique de ReaderOtter

D'une immersion sans pareille !

🦦🦦🦦

En visite dans la cathédrale Notre-Dame, Alix ressort perturbée, son appareil photo a capté un truc un peu bizarre, on irait une personne mais toute de noire vêtue. Peu de temps après, quand elle travaille ses cours, BOUM, elle s'écroule. Et son papy, il n'a pas l'air très serein quand elle lui en parle. Alors je ne vous dis pas le repas de Noël, quand un invité surprise fait son entrée et ce qu'il a à révéler ne sera pas facile. Joyeux Noel🎅

🦦🦦🦦

L'immersion est totale et commence dès le début. A notre époque, un évènement a frappé le coeur de tous les Français et ils en sont encore tous marqué au fer rouge. L'incendie de la Cathédrale sert de point de départ à cette intrigue aux côtés steampunk.

Alix se rend bien compte que dans l'esprit de ses camarades, elle a une aura spéciale. Son héritage la poursuit, elle qui a vécu sans savoir. Mais attention, ce statut particulier ne lui servira pas d'excuse. J'ai trouvé Alix très juste, très humble et c'est vraiment appréciable. Bien qu'elle développe certaines capacités extraordinaires, elle ne va pas péter plus haut que ses fesses et garde sa place. Elle a aussi une capacité d'auto-critique qui m'a beaucoup plu !🤩

Dans ce combat pour l'humanité, le caractère urgent sera bien présent et m'a permis d'enchainer les pages parce que bon dieu je voulais savoir la suite.🤤
Vous savez tant bien que moi qu'à forcer de garder le lecteur en haleine, on peut s'y perdre. Mais différentes intrigues se corrélant et prenant le pas l'une sur l'autre de temps en temps, je n'ai pas suffoqué sous les informations ou sous les révélations. La balance entre les différentes intrigues et questions étaient selon moi d'un équilibre parfait 👌

La tension arrivera aussi à point nommé. Pour les fans de bagarre, d'affrontements physiques, je vous le conseille. Les scènes sont décrites sans côté spectaculaire ou extrême. Je n'ai pas levé les yeux au ciel c'est un très bon début je pense !

🦦🦦🦦

Je pense que cela se ressent mais je vais le dire clairement, j'ai passé un très bon moment avec ce roman qui pour moi peut compléter énormément d'attentes pour des lecteurs d'horizon différent🤌

Bis
Lien : https://www.instagram.com/p/..