Critique de LectureEnFamille

Dans ce roman, l'histoire se passe dans notre univers, il y avait donc des éléments qui sont vraiment arrivés et c'est quelque chose qui, d'habitude, me gêne un petit peu. J'ai donc eu peur mais finalement, comme j'ai beaucoup aimé le concept, qui est très original, ça ne m'a pas dérangée. le début est assez lent, l'action met du temps à arriver, mais ça reste très agréable à lire et c'est peut-être aussi moi qui suis trop impatiente. J'ai tendance à vouloir vite entrer dans le vif du sujet, j'avais hâte de découvrir le monde des gargouilles !!

L'autrice alterne entre des chapitres du point de vue d'Alix et des chapitres “flashbacks” qui content l'histoire du voile ce qui donne l'impression d'un livre témoignage de cet évènement et cela m'a bien plu. Alix est d'ailleurs un personnage que j'ai beaucoup appréciée ! Elle est forte, déterminée et elle n'hésite pas à foncer malgré la situation quelque peu dangereuse dans laquelle elle se trouve ! Elle va vivre une petite romance, qui arrive un peu tard mais qui a suffit à mon coeur guimauve. Je me suis attachée à eux !!

Et parlons de la fin : que de SUSPENSE !! On a une grosse révélation mais beaucoup de questions restent sans réponse… Et je veux ces réponses alors il est probable que je cours bientôt à la librairie afin de me procurer le second (et dernier) tome.

En bref, foncez et profitez de cette belle lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..