AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de petitsoleil


Une bonne dystopie, au rythme fluide et aux personnages attachants.
Les thèmes sont assez similaires à ceux d'autres dystopies, notamment la saga des Eveilleurs, mais la construction est originale en intégrant la possibilité de voyage temporel : on peut passer de 2359 à 2659 ...

En 2359, Elon vit sur une planète dévastée par le changement climatique.
Le ciel gris, les divisions, les guerres, les restrictions de nourriture, la chaleur moite et permanente ... Elon, orphelin de mère, voit de temps en temps son père, mais sa vraie famille, ce sont Micko une jeune Japonaise qui a échappé à la submersion de son ancien pays, et Gérème son amoureux, qui ne rêve que de botanique depuis qu'il a passé une journée dans le futur.
Elon voit aussi Phoebe et d'autres élèves de la prestigieuse Académie qu'il a intégrée, aux Etats-Unis, et où il suit une formation de pilote.

Avec ses amis, Elon rêve d'un monde meilleur, plus vert, où l'on respire
on leur promet ce monde, avec les Sphères de l'Espoir, des sphères blanches assurant l'avenir énergétique, le retour de la biodiversité, et l'arrivée d'une paix sur Terre ... ces sphères qui doivent bientôt arriver : dès 2360 ... mais comment ? Qui les créera, comment arriveront-elles ?
Pour répondre à ces questions, et par curiosité, des Sentinelles sont envoyées dans le Futur, régulièrement ...

Un jour, les Sentinelles découvrent que la Terre est attaquée ...
Commenter  J’apprécie          290



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}