Critique de Avoslivres

Comment retourner à l'époque tourmentée de l'adolescence en une journée ? Il vous suffit de lire ce livre. INCROYABLE !

J'adore lire ce genre d'histoire : une adolescente rentrant au lycée, totalement perdue dans ce nouveau monde. Un univers où l'apparence, le sexe, l'alcool, les garçons, les amies, les "anciennes amies" et surtout L'INTÉGRATION envers un clan, une "bande", s'entrechoquent violemment. Quand j'ai lu ce livre j'avais l'impression d'être sur un champ de mines.... Car peu importe les réactions et agissements de notre héroïne, il y avait toujours un "danger" qui provoquait une réaction en chaîne... Et quelle réaction mes amis !! J'avais l'impression de voir Hiroshima se faire bombarder en temps réel !

Tout d'abord, je tiens à parler de notre héroïne, Rosie, car je l'ai adorée ! Elle est intelligente, sarcastique au possible et essaie tant bien que mal de survivre dans cet enfer. Elle supportera beaucoup de choses : l'ignorance, les conflits, le rejet, le harcèlement, les moqueries.... Tout en restant dans ses Valeurs. Je l'ai trouvée très courageuse. Ah, je pourrais tellement en dire plus à son sujet, que je finirais par commettre l'irréparable : vous en raconter un peu trop...

Tout comme Rosie, j'avoue avoir haïs la plupart des autres adolescents de l'histoire, j'ai serré les dents lors de nombreux passages, notamment tout ce qui concerne les "rites d'initiation" et le bizutage... J'ai développé une haine sans précédent aux personnages de Regina et Tracy.... Beaucoup de sympathie pour Angelo, une touche d'exaspération pour Bob, une envie de meurtre pour Matt, et.... "un je ne sais quoi de mystérieux" pour Jamie.... Ce garçon pour lequel notre héroïne aura des sentiments. Hmm... Que dire sur lui ? Et bien mis à part le fait que je n'ai aucune idée de ce à quoi il pense et donc, ne sachant pas sur quel pied danser, j'ai hâte (mais vraiment hâte) de lire le Tome 2 afin d'en savoir plus !

J'ai adoré ce premier Tome, il est écrit avec justesse, on se sent totalement concerné par ce qui s'y passe. On peut facilement s'identifier à certaines scènes, certains personnages.... En bref, un gros remue-ménage d'émotions ! Donc, oui, un coup de coeur pour cette histoire dont il me tarde déjà la suite !
Lien : http://avoslivres.canalblog...