Critique de ElsaV

Ce roman aborde plusieurs aspects importants de l'adolescence mais le point de vue donné par l'auteur m'a vraiment dérangé. J'ai trouvé le personnage de Rosie beaucoup trop moralisateur pour son âge. Ce livre donne des points de vue trop tranchés. Comment bien montrer aux adolescents que ce n'est pas bien de faire la fête et de boire de l'alcool, de coucher avec son petit ami (ou sa petite amie) avant d'être vraiment très très sûr que ce soit la bonne personne. Je sais que j'exagère certainement mais ce côté « puritain » m'a énervé à certains moments du livre. le personnage de Rosie est beaucoup trop mature pour son âge, une ado de 14 ans.

Je n'ai pas vraiment retrouvé le titre dans le roman. C'est une adolescente qui doit gérer le deuil de son père, qui se fait marcher dessus par les autres et qui est peu compréhensive avec sa famille. Mais je n'y ai pas retrouvé de vraie colère.

L'histoire se révèle finalement très banale du début à la fin. Les réactions de Rosie sont souvent surdimensionnées et sa meilleure amie Tracie est très agaçante. Son histoire sentimentale avec un garçon plus âgé, Jamie Forta, est mignonne mais je trouve les rebondissements liés à cette histoire beaucoup trop exagérés par rapport aux situations réelles. L'auteur aime faire tout un monde de peu de choses.
Lien : http://frontwing.co.uk/blog/..