Critique de Taraxacum

Space Opera : L'imaginaire spatial avant 1977 est un essai entièrement consacré, comme son nom l'indique, à un sous genre de la science fiction entièrement peuplé d'épopées spatiales phénoménales, de mondes exotiques et de vaisseaux fonçant vers les confins de l'univers connu. Il explore principalement les romans et nouvelles appartenant à ce genre mais évoque aussi les comics et autres adaptations télévisuelles dans un effort méritoire de couvrir tous les aspects du genre... C'est suffisamment illustré et écrit d'une plume assez vivante pour rendre la lecture amusante, bien que l'orthographe soit parfois malmenée!

L'ensemble se picore plus qu'il ne se lit d'une traite, trop dense pour cela, et donne mille envies de lectures et de nouvelles découvertes, parfois un peu frustrantes: certains romans n'ont été que très peu réédités et sont difficiles à se procurer aujourd'hui. A recommander à tous les amateurs du genre, mais aussi aux curieux qui voudraient découvrir ce pan de la science fiction un peu oublié aujourd'hui.