Critique de chriskorchi

Le portrait de quarante bâtards qui ont réussi à faire l'histoire. Un ouvrage pas du tout rébarbatif, aéré et instructif. J'ai aimé découvrir les dessous de l'histoire à travers ces portraits bien détaillés et très diversifiés.

Ce que j'aime aussi c'est que les chapitres sont courts ce qui laisse la possibilité de les lire comme on le souhaite soit en fonction de ses intérêts, soit du temps à consacrer. C'est à la fois léger et sérieux et enrichissant.

Les portraits sont diversifiés et on sent que les auteurs ont passé du temps à faire des recherches. Je trouve très original de mettre en avant des personnages qui sont plutôt mis à l'écart habituellement. de plus, les personnages peuvent être mythologiques, légendaires …

VERDICT

Lisez-le vous apprendrez forcément quelque chose et vous pourrez briller en société ou postuler au remplacement de Stéphane Bern aux commandes de Secrets d'histoire. Offrez-le aux férus d'histoires .
Lien : http://lilacgrace.wordpress...