Critique de Eloauxpaysdeslivres

Une histoire d'amour inachevée, des retrouvailles inattendues, le tout associé à deux personnages cabossés, il ne m'en fallait pas plus pour me donner envie de découvrir ce premier opus !

Ici nous allons faire la rencontre de Melinda une jeune femme de 28 ans, qui 10 ans plus tôt a fui la petite ville Emerson pour se réfugier à Boston.. Aujourd'hui de retour par obligation, elle va devoir affronter ses démons et surtout Connor son amour de jeunesse …

Entre drames, secrets & histoire d'amour inachevé, Mel arrivera-t-elle a se défaire de son passé ?

« Les routes difficiles mènent aux plus belles destinations.. »

Dès les premières pages nous sommes plongés dans un univers où vont s'entremêler les phases de présent & passé.
En effet l'action va se dérouler de façon linéaire afin de nous offrir une alternance de point de vue parfaite et équilibrée, ce qui va nous permettre d'en apprendre davantage sur la vie de nos deux protagonistes.

Si Mel, l'héroïne va rapidement prendre conscience de la charge émotionnelle que lui ont laissé toutes ses années de silence, son retour va lui offrir l'opportunité de tout recommencer..

Mais saisira-t-elle cette chance ?

Quant à Connor les choses ne seront pas plus simples de son côté puisqu'il est désormais un homme profondément marqué par les épreuves que la vie lui a infligée … le retour de Mel va donc le chambouler mais surtout raviver des sentiments qu'il pensait enfouis à tout jamais …

« Les gens changent & les rêves aussi … »

Bref, Je suis ravie d'avoir découvert la plume fluide& agréable de Céline qui m'a permis de passer un bon moment avec ce roman qui se lit très rapidement !

Une première partie aussi enrichissante qu'émouvante, qui pose les bases nécessaires pour attaquer du bon pied le prochain tome !

Il me tarde désormais de lire la suite, mais en attendant je vous recommande vivement d'ajouter ce premier tome dans votre pile à lire !

XOXO 💋 Élo