Je tiens à remercier Babelio pour ce roman. Je l'avais choisi en pensant lire un livre du genre des films de Noël (c'est-à-dire la fille célibataire retourne dans son village qu'elle n'a plus vu depuis longtemps et retombe sur son ancien amour...) C'était le cliché que j'imaginais. Mais je ne suis pas déçue de ma lecture. le sujet du roman est intéressant et les personnages sont réalistes. Ce qu'ils vivent est triste et sombre. Néanmoins on s'attache aux deux héros et on a envie de connaitre la suite. Je la lirai avec plaisir. La structure du roman avec de nombreux retours au passé et avec les points de vue de chaque personnage ne m'a pas dérangée.
Ce livre n'a pas trouvé mon intérêt, j'ai quand même réussi à le finir mais je ne lirais pas le tome 2 car pas de suspens et un histoire qui traîne en longueur. L'histoire de deux personnes cabossées par la vie. Je pense qu'il peut convenir à des adolescents.
Peut on vraiment échapper à son passé ?

Résumé : « Voilà dix ans que Mel a quitté sa ville natale et son passé compliqué. Mais un événement inattendu la pousse à revenir à Emerson, la petite ville où elle a grandi. À peine arrivée, Mel croise Connor, son amour de jeunesse, lui aussi rongé par son passé compliqué. »

Ouch ! Ouch ! Ouch ! Ça fait mal ! Plein de secrets, de souffrance. Si le synopsis laisse imaginer une énième romance d'amour du passé retrouvé , il n'en est rien.

Nos héros sont torturés, meurtries.
Des sujets épineux y sont abordés avec douceur. La plume de @celineruben_ nous embarque dans un voyage initiatique tragique. L'histoire est faite de flash back, de moment intimes, de rencontres ratés, de mauvais timings et de loupés. Leurs vies sont semées d'embûches, de douleurs qui les fragilises sans les casser complètement.

Dix ans sont passés mais n'ont pas réduit le lien qui les unit. Pour avancer, se reconstruire, les héros auront besoin l'un de l'autre. Tantôt bouffée d'air frais, tantôt bouée de sauvetage, ces deux âmes fêlées devront pour se réparer s'écouter, s'apprivoiser.

Un coup de coeur de douleur et d'amour
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Les retrouvailles, seconde chance du premier amour de jeunesse c'est ma kryptonite (pas besoin d'une analyse psy : je suis restée extrêmement attachée à mon amoureux du lycée, même 25 ans plus tard 😉). Alors forcément j'ai fondu pour Mel et Connor 🥰

Ce roman est construit sur une narration à la 1ère personne avec une alternance de point de vue entre les 2 protagonistes ainsi que des flashbacks permettant de comprendre pourquoi Mel a tout quitté du jour au lendemain sans jamais donner signe de vie pendant 10 ans. Perso, j'aime énormément les romans qui fonctionnent comme cela, ça donne du rythme, du suspense et ça permet de garder l'intérêt des lecteur.ices tout du long.

La plume de Céline est fluide et efficace, peut-être un peu trop « simple » ou contemplative (j'ai manqué d'un tout petit plus de profondeur pour vraiment ressentir les émotions des personnages) mais ça n'a en rien gâché ma lecture. Il s'agit là de son premier roman et il est extrêmement prometteur 🤗 Les idées sont bonnes, les enchaînements sont cohérents et vraiment le rythme est fluide (j'ai dévoré le roman en une soirée, c'est signe d'addiction quand même 😉).

Ce livre était sur ma wishlist depuis sa sortie alors je suis trop contente de l'avoir reçu grâce aux Masses Critiques de Babelio : je file de ce pas acheter le tome 2 pour connaître la suite de l'histoire ! J'espère en apprendre plus sur ce qu'a vécu Connor de son côté pendant ces 10 ans, et je veux un happy pour ces 2 là, je veux cette seconde chance qu'ils méritent 🥰

Une très bonne lecture pour moi ! Je recommande tout de même aux âmes les plus sensibles de lire les trigger warning au début du livre : il y a des thématiques qui peuvent être difficiles pour certaines, bien qu'elles soient ici traitées de manière douce par l'autrice selon moi.

Encore merci Babelio et Nisha pour cette opportunité de faire une si jolie découverte ❤
Livre correct mais sans plus.
Je vais commencer tout de suite par ce qui m'a gêné. Premièrement, les dialogues. Ils manquent de naturel, les personnages vont tellement à l'essentiel que cela fait presque interrogatoire à chaque fois qu'ils parlent. de ce fait on se retrouve avec des conversations qui tiennent en trois répliques, ce qui rend parfois les scènes vraiment bizarres. le dernier point qui m'a gêné est la simplicité du scénario, enfin plutôt les simplicités scénaristiques . Un petit ami gênant, on invente une dispute qui n'a ABSOLUMENT aucun sens pour les faire rompre. Ainsi on a l'impression que le récit doit passer par des étapes obligatoires ce qui rend le récit moins fluide et ne lui permet pas de se développer correctement.
Niveau points positifs, j'ai globalement beaucoup aimé les personnages que je trouve assez réfléchis. On sent que leur passé et leur caractère a été pensé, ce qui leur donne une profondeur et une authenticité agréable. L'histoire en elle même est intéressante, même si pas forcément très recherchée, mais elle a du potentiel.

Tout cela nous donne une histoire intéressante mais avec une lecture un peu difficile. Cela dit à la fin j'ai tout de même envie de savoir la suite.
La romance n'est pas un domaine que je maîtrise parce que j'en lis très peu. Mais j'avoue qu'entre deux lectures plus sombres, cela change et fait du bien.

Nos âmes fêlées est un bon premier tome. La lecture se fait à une vitesse ahurissante, je ne me suis pas vue tourner les pages tellement j'étais prise dans cette histoire d'amour torturée et complexe. Il faut dire que chacun des deux héros a vécu quelque chose qui l'a brisé. Mel par exemple a vécu dans la peur de son paternel qui avait la main très légère sur elle. Jusqu'au jour où elle a décidé de fuir et de couper les ponts avec cet homme violent. Sa mère a d'ailleurs divorcé dès qu'elle a appris les souffrances de sa fille.

Connor lui, a vécu un drame lorsqu'il a perdu son meilleur ami et vécu un choc pendant une mission militaire. Depuis il a beaucoup de mal à se remettre d'un stress post-traumatique qui l'empêche de vivre pleinement.

Deux âmes brisées qui avaient tout pour être ensemble pendant leurs années lycée, mais Mel a préféré fuir et cacher aux autres ce qu'elle endurait une fois rentrée chez elle. Et lorsqu'il se retrouve 10 ans après, l'alchimie entre eux n'a pas changé. Mais ils sont sur la réserve car en dix ans beaucoup de choses se sont passées pour nos héros. Mel a fait sa vie à Boston et Connor tente de garder la tête hors de l'eau.

J'ai beaucoup apprécié la relation entre nos personnages et je lirai la suite pour savoir comment cela se termine.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un très beau premier tome qui nous plonge dans une romance dramatique et psychologique.

On retrouve un militaire tourmenté par son passé d'un côté et une policière hantée par plusieurs événements marquants de sa vie de l'autre, un joli combo pour apprécier la lecture.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire, j'ai donc dévoré ce roman.
Bon déjà, parlons du fait que j'ai lu ton livre en 24h Céline !?

Je n'ai pas vu les pages défiler, mais j'ai bien senti les larmes par contre 🥺 Ta plume est si addictive et prenante !

Tu as créé des personnages attachants au passé douloureux, aux coeurs brisés, aux âmes fêlées 💔

Melinda, policière à Boston, revient dans sa ville natale (Emerson) après avoir fui un domicile familial violent 10 ans plus tôt.

Mel est intelligente, de nature renfermée et méfiante.

J'envie son courage, sa détermination, elle qui est devenue policière (au lieu de journaliste) pour aider les autres et se rendre utile 🙌

Le voisin de sa mère est son amour de jeunesse, Connor, à qui elle donnait des cours de soutien. C'est un vétéran de l'armée, qui garde des traumatismes de son service. Il est super doux, mais se sent seul et perdu.

Alors que la disparition soudaine de Mel au bal de promo avait brisé le 💔 de Connor, le destin leur offre une seconde chance.

Une décennie les a séparés mais n'aura pas suffi à effacer leurs sentiments...💞

J'ai beaucoup aimé les nombreux flashbacks dans cette lecture qui permettent de comprendre la chronologie des personnages, et de retourner dans les souvenirs 🥰

Mention spéciale pour l'adorable Cassie (soeur de Connor) qui est admirable et qui mériterait un spin-off !

Un dernier mot : 𝒞𝒶𝓇𝓅𝑒 𝒹𝒾𝑒𝓂
Lien : https://www.instagram.com/p/..
10 ans après son départ, Mel revient dans sa ville natale, après le décès de son père. Elle va retrouver Connor, un ami du lycée, qui n'a jamais su pourquoi elle a quitté la ville du jour au lendemain sans donner de nouvelles. L'un comme l'autre ont vécu de lourdes épreuves. Pourront-ils les dépasser ?

Le roman commence par un avertissement autour des sujets abordés (deuil, violence, traumatisme) du coup je m'attendais à un roman plus difficile. Ces thèmes sont abordés, mais traités de manière assez douce, détournée. J'avais peur d'un roman plombant, mais non. Ce n'est pas une comédie, bien évidemment, mais on ne s'appesantit pas.

On a une narration alternée entre les points de vue de Mel et Connor, à différentes époques, pour apprendre à connaître les personnages et découvrir leur histoire. J'ai beaucoup aimé cette construction.

Le roman se lit très vite, c'est doux, émouvant et questionnant. Je suis contente d'avoir le tome 2 sous la main car ce tome ne se suffit pas à lui-même, il introduit l'histoire mais on a plus de questions que de réponses.

En bref, une lecture agréable, qui aborde des sujets graves. Mais j'ai besoin de lire le tome 2 pour me faire un avis sur l'histoire et sur ces personnages. Certains points sont survolés mais je pense que c'est pour garder le suspense pour la deuxième partie.
Un énorme merci à babelio pour l'envoie du roman !!

𦨊TTENTION AU TW ⚠

Au tout début je n'avais pas prévu de le lire, et puis, quand je l'ai vu dans l'opération masse critique, j'ai sauté le pas. Après tout, je ne risquais rien à essayer, et j'ai bien fait !!

Une histoire d'amour qui ne c'est pas fini, des retrouvailles qui n'était pas prévue, et enfin des personnages qui ont souffert d'un passé dur, quoi de mieux pour un roman excellent ??

L'histoire se lit super vite, c'est très facile à comprendre et la plume est incroyable. L'histoire se divise en plusieurs parties, déjà nous avons le point de vue de mel et de connor, et en plus nous avons des chapitres en 2010 et en 2020. Cela donne de l'action à l'histoire, et la rend encore plus addictive.

La plume, comme je l'ai dit plus haut, est incroyable. Elle est captivante et passionnante. Quand tu commences, tu ne peux pas t'arrêter de lire.

J'ai trouvé la relation entre mel et connor adorable. On voit que malgré tout, ils tiennent l'un à l'autre.

De nombreuses fois, j'ai eu les larmes aux yeux et le coeur lourd. L'histoire entre ces deux protagonistes qui essayent de se reconstruire est magnifique.

J'ai hâte de lire le tome 2 !!