Critique de Calliopeelitlit

Peut on vraiment échapper à son passé ?

Résumé : « Voilà dix ans que Mel a quitté sa ville natale et son passé compliqué. Mais un événement inattendu la pousse à revenir à Emerson, la petite ville où elle a grandi. À peine arrivée, Mel croise Connor, son amour de jeunesse, lui aussi rongé par son passé compliqué. »

Ouch ! Ouch ! Ouch ! Ça fait mal ! Plein de secrets, de souffrance. Si le synopsis laisse imaginer une énième romance d'amour du passé retrouvé , il n'en est rien.

Nos héros sont torturés, meurtries.
Des sujets épineux y sont abordés avec douceur. La plume de @celineruben_ nous embarque dans un voyage initiatique tragique. L'histoire est faite de flash back, de moment intimes, de rencontres ratés, de mauvais timings et de loupés. Leurs vies sont semées d'embûches, de douleurs qui les fragilises sans les casser complètement.

Dix ans sont passés mais n'ont pas réduit le lien qui les unit. Pour avancer, se reconstruire, les héros auront besoin l'un de l'autre. Tantôt bouffée d'air frais, tantôt bouée de sauvetage, ces deux âmes fêlées devront pour se réparer s'écouter, s'apprivoiser.

Un coup de coeur de douleur et d'amour
Lien : https://www.instagram.com/p/..