Critique de melie1201

10 ans après son départ, Mel revient dans sa ville natale, après le décès de son père. Elle va retrouver Connor, un ami du lycée, qui n'a jamais su pourquoi elle a quitté la ville du jour au lendemain sans donner de nouvelles. L'un comme l'autre ont vécu de lourdes épreuves. Pourront-ils les dépasser ?

Le roman commence par un avertissement autour des sujets abordés (deuil, violence, traumatisme) du coup je m'attendais à un roman plus difficile. Ces thèmes sont abordés, mais traités de manière assez douce, détournée. J'avais peur d'un roman plombant, mais non. Ce n'est pas une comédie, bien évidemment, mais on ne s'appesantit pas.

On a une narration alternée entre les points de vue de Mel et Connor, à différentes époques, pour apprendre à connaître les personnages et découvrir leur histoire. J'ai beaucoup aimé cette construction.

Le roman se lit très vite, c'est doux, émouvant et questionnant. Je suis contente d'avoir le tome 2 sous la main car ce tome ne se suffit pas à lui-même, il introduit l'histoire mais on a plus de questions que de réponses.

En bref, une lecture agréable, qui aborde des sujets graves. Mais j'ai besoin de lire le tome 2 pour me faire un avis sur l'histoire et sur ces personnages. Certains points sont survolés mais je pense que c'est pour garder le suspense pour la deuxième partie.