Critique de Shelob

Livre correct mais sans plus.
Je vais commencer tout de suite par ce qui m'a gêné. Premièrement, les dialogues. Ils manquent de naturel, les personnages vont tellement à l'essentiel que cela fait presque interrogatoire à chaque fois qu'ils parlent. de ce fait on se retrouve avec des conversations qui tiennent en trois répliques, ce qui rend parfois les scènes vraiment bizarres. le dernier point qui m'a gêné est la simplicité du scénario, enfin plutôt les simplicités scénaristiques . Un petit ami gênant, on invente une dispute qui n'a ABSOLUMENT aucun sens pour les faire rompre. Ainsi on a l'impression que le récit doit passer par des étapes obligatoires ce qui rend le récit moins fluide et ne lui permet pas de se développer correctement.
Niveau points positifs, j'ai globalement beaucoup aimé les personnages que je trouve assez réfléchis. On sent que leur passé et leur caractère a été pensé, ce qui leur donne une profondeur et une authenticité agréable. L'histoire en elle même est intéressante, même si pas forcément très recherchée, mais elle a du potentiel.

Tout cela nous donne une histoire intéressante mais avec une lecture un peu difficile. Cela dit à la fin j'ai tout de même envie de savoir la suite.