Critique de LePetitRadis

Les retrouvailles, seconde chance du premier amour de jeunesse c'est ma kryptonite (pas besoin d'une analyse psy : je suis restée extrêmement attachée à mon amoureux du lycée, même 25 ans plus tard 😉). Alors forcément j'ai fondu pour Mel et Connor 🥰

Ce roman est construit sur une narration à la 1ère personne avec une alternance de point de vue entre les 2 protagonistes ainsi que des flashbacks permettant de comprendre pourquoi Mel a tout quitté du jour au lendemain sans jamais donner signe de vie pendant 10 ans. Perso, j'aime énormément les romans qui fonctionnent comme cela, ça donne du rythme, du suspense et ça permet de garder l'intérêt des lecteur.ices tout du long.

La plume de Céline est fluide et efficace, peut-être un peu trop « simple » ou contemplative (j'ai manqué d'un tout petit plus de profondeur pour vraiment ressentir les émotions des personnages) mais ça n'a en rien gâché ma lecture. Il s'agit là de son premier roman et il est extrêmement prometteur 🤗 Les idées sont bonnes, les enchaînements sont cohérents et vraiment le rythme est fluide (j'ai dévoré le roman en une soirée, c'est signe d'addiction quand même 😉).

Ce livre était sur ma wishlist depuis sa sortie alors je suis trop contente de l'avoir reçu grâce aux Masses Critiques de Babelio : je file de ce pas acheter le tome 2 pour connaître la suite de l'histoire ! J'espère en apprendre plus sur ce qu'a vécu Connor de son côté pendant ces 10 ans, et je veux un happy pour ces 2 là, je veux cette seconde chance qu'ils méritent 🥰

Une très bonne lecture pour moi ! Je recommande tout de même aux âmes les plus sensibles de lire les trigger warning au début du livre : il y a des thématiques qui peuvent être difficiles pour certaines, bien qu'elles soient ici traitées de manière douce par l'autrice selon moi.

Encore merci Babelio et Nisha pour cette opportunité de faire une si jolie découverte ❤