Critique de manonlitaussi

Créativité Un art de vivre de Rick Rubin
Dans ce livre, Rick Rubin considère qu'il y a un artiste en chaque personne. La créativité n'est pas un don ou une aptitude, elle se révèle à ceux qui sont sensibles à ce qui les entoure, à l'univers. En grandissant, nous avons des filtres qui viennent perturber cela.
L'auteur implique une notion de spiritualité dans la créativité, elle devient une connexion à l'univers, un mode de vie car l'artiste est toujours en quête d'idées, de matériaux. En plus de nombreux conseils, Rick Rubin nous guide vers une prise de conscience, nous encourage à avoir confiance dans nos idées, à ne pas juger prématurément, pour créer selon ce que nous sommes, en prônant un état d'esprit créatif. A partir de cette libération, il aborde également les critiques, l'échec, l'entourage et certaines exigences.
J'ai trouvé le livre passionnant, inspirant et libérateur. J'ai été particulièrement ravie de découvrir tout le côté spirituel, le mode de vie et soulagée par toute la bienveillance qui se dégage de ce livre quand on connait toute la réussite qu'a eu cet homme et dont on devine quand même un niveau d'exigence. Une livre qui m'a fait du bien même si l'objectif principal n'était peut-être pas celui-ci, c'est la manière dont j'ai interprété l'oeuvre.