Critique de LaMinuteMAD

Cet ouvrage est à la fois un livre de développement personnel et professionnel, et même et surtout de développement artistique.
Ce sont des conseils accessibles, simples, faciles à mettre en place, pour les artistes de toute sorte, mais pas que, car on peut très bien transposer ces recommandations à n'importe quelle chose, travail, projet à accomplir.
C'est fluide, les chapitres sont courts (il y a quelques redites mais c'est normal car selon le thème du chapitre, des astuces et conseils peuvent être similaires) et il y a beaucoup de métaphores en lien avec la nature (graines, source, arbre, rivière, orage,...)
Au final, même si on n'a pas l'impression d'avoir appris quelque chose, car ce sont des conseils somme toute assez basiques, on a tout de même appris à décomplexer face au travail à accomplir, tout en en ressortant plus humble.
Le message peut paraître parfois un peu new-age (quand par exemple l'art est pris pour une entité à part entière dont on serait une antenne) et parfois plus scientifique, avec des méthodes à l'aveugle, prise de notes et comparaisons biologiques.
C'est un livre qu'on peut aussi lire en plusieurs fois, petits bouts par petits bouts.