Critique de Erik_

Si le premier volet est assez divertissant et plutôt bon enfant, le second se revèle un peu plus dramatique et parfois assez trash. Il faut dire que notre pauvre Héraclès n'est pas aidé entre un frère véritable tyran et une déesse qui a décidé sa perte à sa naissance pour d'obscures raisons.

Il y a une lecture assez décalée des douze travaux dans un univers parfois déjanté. Pour autant, il y a une alchimie qui fait que cela fonctionne. C'est une lecture assez divertissante. On ne s'ennuie pas même si certaines scènes d'action peuvent apparaître comme redondantes notamment lors des douze travaux.

Il est vrai que le dessin fait assez dysnéen. L'auteur David Rubin a laissé libre court à son imagination pour réécrire totalement la mythologie grecque. Je dois dire que le résultat est plutôt intéressant. A découvrir comme une oeuvre revisitant le mythe d'Hercule en y apportant beaucoup de modernité.