Critique de jeunejane

Le docteur Rubinstein pose une question fondamentale dans son essai.
La maladie d'Alzheimer est-elle d'origine purement biologique avec la dégradation des zones du cerveau observées sur IRM ou bien apparaît-elle après un comportement qui a favorisé l'apparition de celle-ci?
Fameuse question...
Son ouvrage est intéressant quand il fait le tour des dégénérescences du cerveau .
Son expérience personnelle l'aide à avancer dans ses études des différents cas et il nous les fait partager.
C'est néanmoins un ouvrage que je trouve plus intéressant pour les professionnels parce que très travaillé dans les détails. Pour une personne grand public comme moi, c'est déjà un peu trop complet.
Je suis concernée car je rends visite chaque semaine à une tante atteinte de la maladie. Elle est dans un centre depuis quatre ans et j'observe avec beaucoup d'empathie les malades. Je suis frappée par la diversité des cas et la diversité des classes sociales atteintes par cet horrible mal.
Très bel ouvrage du docteur Rubinstein.
Merci aux Presses Universitaires de France et à Masse Critique pour l'envoi du livre.