Critique de Souri7

Souri7
25 septembre 2016
Une belle découverte avec une mise en page spéciale et plutôt sympa. le récit est en effet coupé par des "parenthèses" entre les chapitres où l'on a l'action relatée du point de vue des fantômes.

Bon pour l'histoire, Lily et sa mère Arden arrive à Cape May dans la maison de leur oncle suite à une énième débâcle amoureuse de la maman. Très vite, Lily se rend compte que la grande maison est hantée par son oncle qui a brûlé vif 40 ans auparavant. Aidé de Vaz, Lilly décide de mener l'enquête.

Les personnages sont sympathiques mais parfois un peu trop caricaturaux (la voyante et la bibliothécaire par exemple)

L'action et le récit sont en dent de scie. Les coupures du récit afin de permettre aux fantômes de s'exprimer ou des les voir vivre énerve un peu (notamment au début).

Par contre, l'intrigue une fois lancée est plutôt inattendue avec une fin fantomatiquement géniale ... Que dire si ce n'est que les apparences sont parfois trompeuses

Coup de coeur au fantôme Lola qui est une vraie pimbêche n'hésitant pas à pourrir la vie de Lilly. le plus hilarant, c'est l'attitude zen de cette dernière : le matin elle se lève et se retrouve avec les cheveux rose... moi perso, je crie comme une dingue et je me sauve de cette maison ... elle non... ;)