Critique de cyan

(...)
Voilà un comics que je pensais trouver distrayant, mais oubliable, comme un certain nombre de titres consacrés aux seconds couteaux de l'univers Batman… Je suis ravie de pouvoir dire que je me trompais du tout au tout! 🙂 Car si Batwoman Elégie ne tient pas toutes ses promesses, ce fut une super découverte!

Contrairement à un Dick Grayson ou une Selina Kyle, Kate Kane est un personnage charismatique et attachant, qui parvient immédiatement à faire oublier qu'un Batman règne sur Gotham. Outre la très forte personnalité de l'héroïne, le lecteur se trouve immergé dans une histoire captivante fortement imprégnée de l'univers d'Alice au Pays des Merveilles. Une vraie réussite! Mon seul bémol: l'introduction d'un aspect fantastique qui n'apporte pas grand chose selon moi, surtout que c'est au travers de personnages qui ont probablement été présentés dans un autre comics et qu'il m'a manqué des informations cruciales.

Niveau dessin, c'est une pure merveille. Les planches concernant Batwoman sont sublimes, celles sur la vie quotidienne de Kate un peu plus banales, mais ça reste toujours efficace. L'image est parfois saturée du rouge emblématique de l'héroïne et ça fonctionne super bien.

Une super lecture pour une super-héroïne (dans tous les sens du terme). Laissez tomber Nightwing & co et foncez sur Batwoman!
Lien : https://bienvenueducotedeche..