Critique de bdapresbd

Urban Comics sort le premier tome en intégrale de l'excellente série Lazarus. Cet album regroupe les tomes 1 et 2 de la série originale, initialement sortie en 2015 en France, et qui compte actuellement 8 tomes (le dernier étant tout récemment sorti).

Dans cette intrigue, le monde est divisé entre plusieurs familles qui s'affrontent pour le contrôle des ressources de la Terre, en laissant leur peuple dans une lutte constante pour leur survie. C'est dans ce contexte que Forever, de la puissante famille des Carlyle, guerrière exceptionnelle dotée d'une force surhumaine, protège sa famille des autres familles...

Les thématiques abordées explorent un monde où le pouvoir est entre les mains d'oligarchies et où les inégalités sociales sont extrêmes. Nous découvrons les rivalités impitoyables entre les différentes familles, leurs complots politiques et leur quête insatiable de pouvoir. Lazarus se concentre sur des sujets tels que la politique, la famille, la lutte des classes, la transhumance, la trahison, le pardon, les humanoïdes, la survie, la paix et la guerre.

En bref, dès les premières pages, nous entrons dans un univers solidement construit qui soulève des interrogations sur les dangers d'une concentration excessive du pouvoir aux mains d'une élite. Avec son grand format parfait afin d'être pleinement immergé dans ce monde impitoyable, une atmosphère froide, de sublimes planches à l'ambiance sombre, une lecture fluide et de superbes scènes d'action, Lazarus est une série fascinante.
Lien : https://www.instagram.com/bd..