AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Catilina38


Le précédent volume commence à remonter puisque ma critique date d'un an et demi… Je n'ai pas lu le tome noté « 6 » chez Glénat, qui reprenait des épisodes spin-off apparemment peu intéressants. L'intrigue reprend donc bien au tome « 7 ». A noter que le nouveau cycle est sous-titré « Risen » chez l'éditeur original Image, Glénat ayant choisi de maintenir une continuité de tomaison. Espérons que cela n'oblige pas dans quelques volumes à une révision de la maquette sur les réeditions…
---------------
Alors que la guerre des familles s'intensifie Forever noue un pacte avec sa soeur pour enfin rencontrer son clone. La défaite contre le Dragon a marqué les esprits et les alliances se font et se défont dans un monde sur le point de basculer…
----------------
Est-ce le fait d'avoir attendu un temps inhabituel entre le précédent opus et celui-ci? le fait est que cette reprise, si elle est plus que jamais marquée du sceau de l'action (entre intervention commando hyper-technologique et affrontement primaire entre lazares), semble patiner un peu dans la résolution de l'affrontement géopolitique. le nouveau contexte marqué par un réequilibrage interne à la famille est désormais connu mais les aller-retours géographiques avec des informations temporelles assez absentes pour le lecteur ne facilitent pas la compréhension. Une carte des noms des clans en début d'album aiderait grandement à contextualiser de qui on parle car dans ces discussions stratégiques on est un peu perdu. de même, le changement de coiffure de Forever rend parfois compliquée la lecture des actions entre des soldats tous harnachés de combinaisons de storm-troopers. le style de Michael Lark peut diviser, personnellement j'ai du mal depuis le début de la série, ce qui ne m'empêche pas de'apprécier l'excellent scénario, très sombre, froid et psychologique de Greg Rucka. Hormis cela on assiste à des assassinats violents, à l'apparition de la matriarche Carlyle, au retour du Dragon et aux incidences de la guerre sur les populations civiles.

On attend toujours la série Amazon qui devrait propulser encore plus haut cette série dans la popularité geek et il faut reconnaître une solidité indéniable dans la progression dramatique (un peu lente….?) et des personnages forts. L'univers de Lazarus est noir, très très noir. Gageons que cette « résurrection » soit un chemin vers la lumière.

Lire sur le blog:

Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}