Critique de AlouquaLecture

Si comme moi, vous connaissez ce cher Rumpelstiltskin principalement avec la série Once upon a time, oubliez rapidement le personnage, beaucoup trop gentil par rapport à celui que vous rencontrerez ici ! le Dark One de la série, est très vite passé au niveau des gentils.

Ici, bien qu'il ne fasse pas tellement d'apparition au final, sa présence est omniprésente, comme un filigrane qui se serait posé sur toute ma lecture. Son influence néfaste et nauséabonde peut mettre mal à l'aise, il peut également donner envie de terminer au plus vite le livre. Pourtant, j'ai aimé cette version de lui, même si, je l'avoue, le choc entre celui que je connaissais et celui que je découvrais, fut plutôt rude !

Le chose qui m'a malgré tout posé problème, et ce durant toute ma lecture, c'est l'impression d'être dans les temps anciens tout en ayant certains éléments des temps modernes, comme les portables et internet. Je ne sais pas trop pourquoi, mais cela m'a gêné durant toute ma lecture. J'avais l'impression d'être avant et maintenant en même temps, c'était réellement très perturbant.

Et, il y a un passage que j'ai n'ai pas réellement compris, mais peut-être que cela vient uniquement de moi. Cependant, je ne peux vous le révéler sans spoiler.

Donc, je dirais que d'un côté c'est une belle découverte, et en même temps ma lecture me laisse un arrière-goût d'incompréhension.

Partager :