Critique de Bookshavethorns

Ce livre est interdit aux mineurs de par ses scènes et son langage violents et crus. Il n'est donc pas à mettre entre les mains de n'importe qui. Si vous êtes sensibles notamment concernant les sujets sui**de, meur**e, manipulation psychologique, descriptions sanglantes, perte d'un membre de la famille je vous recommande de ne pas lire ce roman.

Au contraire, si vous êtes amateur du genre horrifique dérangeant et aimez explorer ce genre de sujet et la réaction de l'humain face aux situations les plus insoutenables, ce récit est fait pour vous.

En effet, le personnage principal ainsi que toutes les personnes lui étant proches sont ici malmenées par-delà les limites de la folie humaine et de ce qu'un esprit peut supporter. Hantés par un être au physique disgracieux et aux pouvoirs sordides dont les intentions sont plus que mauvaises, ils tentent de se débattre dans cette réécriture du conte portant le même nom.
J'ai pu retrouver ici la façon de raconter bien connue des contes qui finissent, pour leur part, part " et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ".

𝗔𝘁𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗦𝗽𝗼𝗶𝗹𝗲𝗿 !

Évidemment, dans cette version remise au goût du jour et du genre, ils meurent dans d'atroces souffrances psychologiques et physiques ainsi que leurs enfants.

Le personnage du nain a été bien exploité, vraiment malsain au point qu'il ne m'a jamais fait ressentir d'empathie à son égard.
La cohabitation de ce vieux conte et de l'ère moderne a été compliqué à saisir pour moi au début. Et j'ai trouvé que la fin partait dans trop de sens pour que je parvienne à lui en trouver un. Je n'ai pas vraiment compris le passage infernal qui débouche sur la conclusion de notre histoire.
J'ai lu très vite mais je n'arrive pas à savoir si jai adoré ma lecture ou si elle m'a déplu.
Je pense que le but de Rumpelstiltskin est donc réussi : je reste perturbée par ce récit et ne sais comment vous décrire ce que j'ai ressenti au long de cette expédition torturée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..