Critique de Lilo38

N'ayant plus rien à lire, mon mari m'avait pris ce livre à la médiathèque sachant que j'avais déjà lu 2 "contes interdits". J'avais été échaudé par les 2 premiers lus, ne sachant pas si j'avais trop envie de continuer à lire cette "série". Mais en attendant un autre livre, je me suis dit pourquoi pas... Et bien, je dirais vraiment non! Autant les 2 premiers que j'avais terminés (à savoir le magicien d'Oz et la Belle et la bête) avaient encore un peu de sens, autant celui-ci m'a totalement perdu. Je n'ai pas du tout compris cette histoire (enfin si, je l'ai compris mais pas compris dans le sens que l'auteure voulait lui donner). Déjà, pourquoi faire vivre les protagonistes comme au Moyen Age alors que l'histoire se déroule de nos jours? Et puis je n'ai rien trouvé d'effrayant dans ce que j'ai pu lire: une histoire de nain, d'oiseaux... Au bout de 50 pages, j'ai fermé le livre n'ayant pas envie de poursuivre cette lecture qui était inintéressante pour moi. Pourtant l'auteure semble avoir été demi finaliste pour un prix. Il faut croire que je n'arriverai jamais à rentrer dans les livres primés. Après il fera certainement le bonheur d'autres lecteurs.