Critique de jadeau

Cet album montre des scènes de la vie quotidienne d'un dessinateur en bout de course, qui doit trouver un « vrai métier » pour subsister. Qui embaucherait un type de son profil, ayant tenu un crayon toute sa vie ? Un employeur d'EHPAD, pardi ! le 1er poste en unité-Alzheimer est alléchant, mais ça se gâte dès que Geoffroy subit les cadences, les ordres des supérieurs irascibles et les week-ends sucrés, faute de personnel. Heureusement des riches rencontres vont lui redonner sa dignité, en rappelant des souvenirs familiaux douloureux. le personnage est attachant, sa vie trépidante riche en émotions. Et ça compense ses problèmes financiers. Ses proches lui font raconter cette vie sur une nouvelle BD (subtiles poupées russes) et tout ça le fait rebondir joyeusement : graphisme sobre, textes simples mais tout est dit, sans oublier le thème de la mort, ni celui des scandales financiers en EHPAD.
Enfin, Geoffroy RUDOWSKI est un proche du célèbre Lupano ? Les connaisseurs ne seront pas surpris !