Critique de dogasquet

La vie difficile de l'illustrateur, où il faut beaucoup travailler, avoir des éditeurs fidèles pour espérer vivre de sa plume.
C'est ce qui arrive à Geoffroy qui recherche désespérément un autre métier.

Mais que faire, quand on ne sait se servir que d'un crayon ? Même pour ranger des salades dans un hyper, il faut de l'expérience….
Le ton est donné, drôle mais terriblement critique sur la société et surtout le monde du travail. Il finit par trouver dans un EHPAD où il s'occupe des pensionnaires.
Tous ne sont pas logés à la même enseigne. Surtout quand le manque de personnel est flagrant, surtout quand tout est bon pour accroitre les profits.
Malgré ces difficultés, cette immersion dans le réel qui lui fait du bien : il se sent utile : « C'est gratifiant de se sentir utile quand on manque de confiance en soi »
C'est l'autre thème de cette BD : donner un sens à sa vie.

Dommage que la maison d'éditions laisse passer des fautes d'orthographe comme : « on a finit » avec un T au passé composé du verbe finir.

Un bon moment à passer avec Geoffroy sans rechercher plus, car on n'apprend pas grand-chose.
Le récit s'achève sur un clin d'oeil. Dialogue entre deux soignants à propos de Geoffroy :
_ «Je suis persuadée qu'il est venu en sous-marin pour faire une BD sur les EHPAD. »
_ « Tu crois que c'est possible ? Deux ans d'immersion, c'est long… »