Critique de lecteur_fou

Ce roman sortant tout droit de l imaginaire de l auteur constitue une véritable ode à l amour consacrée au meilleur ami de l homme. Nous permettant de suivre une incroyable aventure intense et parfaitement maîtrisée mélangeant avec brio rapine, enquête policière et amour passionnel. Celle ci est retranscrite par une narration à la première personne qui nous confronte aux pensées, peurs et actions des différents personnages en présence à travers les observations, réflexions et ressentiments de la jeune fille. Ce récit qui nous fait suivre les différentes étapes de vie de cette créature, dont certaines nous font fondre comme des marshmallows, va suite à un évènement tragique nous plonger dans une histoire tendance polar avec recherche d indices, interrogatoires et résolution qui va cristalliser notre attention. En effet, nous devenons les témoins d une sombre affaire de rapt qui monte en intensité grâce à une série de rebondissements et qui va avoir de nombreuses répercussions sur les différents personnages. Tout cela illustré par une écriture légère et passionné emprunte de sentimentalisme, dont le rythme suit une pente ascendante et qui traite de sujets bien maîtrisés. le personnage de la jeune fille est un véritable trésor qui va vous faire fondre d amour et pour laquelle vous allez ressentir un panel de sentiments qui vont de la peur au craquage total.

Un roman palpitant qui fait du bien.