Critique de leslivresdecass

Que se passerait il si un chien écrivait ses mémoires, son point de vue des choses? C est ce que cet auteur nous propose, en faisant parler Idylle, un Bouvier bernois. Elle va nous raconter sa vie, dès les premières heures. Et quelle vie😱! C est une histoire assez courte (+/- 130 pages) mais elle est très intense. Il n y a pas trois secondes d ennui, on va suivre toute la vie d Idylle et toutes ses péripéties. C était vraiment mignon de lire les pensées d un chien. 🤗 En plus, il y a pas mal d émotions dans toutes ses aventures, on a peur pour elle. J ai passé un bon moment à imaginer cette chienne et à me laisser porter par ce récit. Ce que j en retire, outre la jolie histoire pleine de rebondissements et de beaux sentiments, c est surtout l amour de l auteur pour les chiens❤. Cela se ressent sur toutes les émotions et les attitudes qu il donne a Idylle. Pour écrire comme cela, prendre le temps d analyser les réactions et sentiments d un chien, il faut les aimer. Donc bravo d avoir fait ressentir cela. C était vraiment une jolie histoire, remplie de bons sentiments humains et canins. J y ai revu mon gros toutou, avec l espoir qu il se soit senti aussi bien qu Idylle. Merci ❤