Critique de Radwan74

Un album un peu vieillot dans son style et dans ses illustrations mais cela ne se ressent pas à chaque page. Certains personnages sont vraiment « moches » à l'imagine des enfants et du papa, mais les illustrations représentant l'antiquité sont plutôt réussies (les armures des grecs sont assez particulières au passage).
On découvre la mythologie liée à Achille : l'origine de sa naissance, son invulnérabilité, son éducation, son départ pour la guerre de Troie, les raisons de la guerre de Troie aussi… tout cela reste expliqué de façon assez simplifié mais cela reste un livre jeunesse. Il y a également quelques informations sur la mythologie grecque avec un arbre généalogique des Dieux de l'Olympe (encore ici très simplifié) et quelques autres infos sur la guerre de Troie.
La partie avec les 2 enfants et leur papa n'est pas très longue mais franchement inutile ; ces quelques planches auraient été plus utiles pour donner un peu plus d'informations sur la vie d'Achille.
Au final, c'est un album intéressant sans être passionnant. On va dire que c'est une petite entrée en matière dans la mythologie grecque pour les plus jeunes.