Critique de MarieVictoria

Suis-je la seule à trouver dingue qu'en si peu de page (176 ici) un auteur puisse être capable de nous emmener dans un monde à part tout en nous envoyant un message impactant ? En nous mettant face à nous même, face aux ravages de la guerre, aux notions de fraternité, d'amour, d'orgueil et de fidélité ? C'est le pari absolument réussi de Jean-Christophe Rufin ici dans le collier rouge. Ce dernier nous confronte aux valeurs existentielles, à l'essence de toutes relations entre les hommes, à l'amour que l'on porte en et à nous d'abord, aux siens après. Je me suis attachée à ces personnages qui ont subit de plein fouet la guerre et qui avec patriotisme et courage se sont unis dans l'adversité. D'une écriture simple, pleine de poésie et de réalisme, l'auteur nous livre une histoire de loyauté, de fraternité et de fidélité, une histoire douce et brutale qui remet les idées en place, qui donne envie de dire aux gens qu'on les aime et surtout de tendre la main à ceux qui en ont besoin.
Lien : https://www.instagram.com/p/..