AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de helsand


Le premier volume d'une excellente série de cosy crime qui met en scène le solitaire et atypique consul Aurel Timescu que ses congénères considèrent comme le looser de service. Travaillant sur cette image qui le rend invisible aux yeux d'autrui, Aurel qui aime plus que tout qu'on lui fiche la paix use de son intelligence pour résoudre une énigme policière qui passe à sa portée. le style est enlevé, souple et témoigne des qualités littéraires d'un auteur qui n'a plus rien à prouver. le personnage de son héros au tempérament d'artiste est intéressant à tout niveau. Une lecture facile, agréable et très distrayante.

Résumé :
Comment Aurel Timescu peut-il être Consul de France ? Avec sa dégaine des années trente et son accent roumain, il n'a pourtant rien à faire au Quai d'Orsay. D'ailleurs, lui qui déteste la chaleur, on l'a envoyé végéter en Guinée où il prend son mal en patience.
Tout à coup survient la seule chose qui puisse encore le passionner : un crime inexpliqué. Un plaisancier est retrouvé mort, suspendu au mât de son voilier. Son assassinat resterait impuni si Aurel n'avait pas trouvé là l'occasion de livrer enfin son grand combat contre l'injustice.
Lien : https://www.babelio.com/list..
Commenter  J’apprécie          620



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}